Tu as vu les places à 10€ et toutes les nouveautés de 2021, mais tu as peur de prendre ta place pour Roland-Garros car tu n’es pas un grand fan de tennis ? Enlève toi cette idée de la tête, Roland-Garros c’est du tennis, mais pas que ! 

De quoi manger ! 

Bien évidemment tu ne viens pas à Roland-Garros juste pour manger, mais quand tu viens et que tu peux t’allonger sur un transat, au soleil, dans un petit coin de végétation avec du tennis en face de toi, tu ne dis pas non. 

Employée tend une glace à une cliente
©Pauline Ballet / FFT

Plusieurs offres de restauration sont disponibles sur place : des sandwichs, salades, burgers, hot dog t’attendent ou encore des glaces pour la pause sucrée. Je te vois venir à des kilomètres, non les prix ne sont pas exorbitants, tu paies un peu plus cher qu’au Franprix, mais tu as un cadre idyllique qui va avec ! 

Moments de détente

Avec le jardin des serres et le tout nouveau Jardin des Mousquetaires qui est inauguré cette année, tu ne peux trouver une place plus accueillante pour te détendre. Le stade a été totalement métamorphosé avec le nouveau jardin des mousquetaires et la fin des travaux du court Philippe-Chatrier.

Deux femmes boivent un verre

De plus en plus d’espace détente sont accessibles. Le but ? Accueillir des spectateurs qui puissent profiter de l'événement, même s' ils n’aiment pas (autant que moi) le tennis. 

Roland-Garros c’est aujourd’hui un cadre qui a répondu à la demande des spectateurs et inscrit le développement durable au cœur de sa stratégie. L’objectif est de permettre aux spectateurs de vivre une expérience toujours plus inoubliable.

Du shopping

Que serait une belle journée sans repartir avec un petit quelque chose ? En plus des petits kiosques qui sont répandus sur l’ensemble du site, une grande boutique étendue sur près de 1500m2 et située sous les courts numéro 2 et 3 a ouvert ses portes. Polos, vestes, casquettes ou encore le chapeau mythique de Roland-Garros t’y attendent. 

Client tient deux sacs Roland-Garros à la main
©Pauline Ballet / FFT

Tu ne souhaites rien acheter ? Pas de soucis, mais va quand même faire un tour dans la boutique qui te promet une expérience unique… Je ne t’en dis pas plus !

Des évènements exclusifs

Le 10 juin aura lieu la finale du programme caritatif "Stars, Set et Match", qui verra s'affronter Inès Reg (humoriste) à Christophe Michalak (célèbre pâtissier) et Guillaume Pley (animateur et comédien). 

En plus de ce spectacle, une avant-première du film "5ème set" sera projetée. Bien évidemment, tout au long de la journée tu peux assister à des petits shows qui se font dans les allées du tournoi parisien.

Deux employées lance une balle géante dans les airs
©Pauline Ballet / FFT

Si tu n’es pas trop du style à être assis dans l’herbe à ne rien faire, tu peux aussi venir tester une petite partie de padel. Non ce n’est pas sur l’eau le padel, c’est un dérivé qui est entre le tennis et le squash. Ou sinon tu peux tout simplement te balader en admirant les nouvelles infrastructures sous le soleil de la porte d'Auteuil. 

Personnes qui se baladent dans les allées de Roland-Garros
©Pauline Ballet / FFT

Alors ? Qu’est ce que t’attends pour venir à Roland-Garros ?