Les initiatives et les aides pour les jeunes n'auront jamais été autant à la mode et on ne s'en lasse pas. Si tu as moins de 30 ans la région te paie ton permis de conduire, graal aujourd'hui indispensable dans la vie !

Comment ça marche ?

Quand on est jeune, étudiant ou en recherche d'emploi, le permis est souvent un luxe que l'on ne peut pas s'offrir. Pourtant, il est de plus en plus demandé par les employeurs. Afin de passer le permis, Xavier Bertrand élu de la région, a décidé de venir en aide aux jeunes. Si tu as entre 18 et 30 ans tu es éligible à cette aide, voilà comment ça marche :

  • Tu es en contrat d’apprentissage : jusqu’à 1 350 euros d’aide
  • Tu es demandeur d’emploi : jusqu'à 1 200 euros d’aide
  • Tu es stagiaire de la formation professionnelle : jusqu’à 1 200 euros d’aide
  • Tu es dans un parcours contractualisé d’accompagnement vers l’emploi et l’autonomie avec une mission locale : jusqu’à 1 200 euros d’aide

Jeune femme et sa monitrice attachent leur ceinture

Pour pouvoir y bénéficier il faut donc que tu sois habitant de la région, que ton revenu fiscal soit inférieur à 28 200 euros (si t'es solo), ou qu'il soit inférieur à 44 250 euros si t'es en couple ou chez tes parents. Il faut également que l'auto-école que tu choisisses soit agréée par la préfecture.

Si tu remplis tous ces critères (qui ne sont pas énormes) tu n'as plus qu'à te rendre sur le site que je t'indique juste ici ! T'as pas tout compris ? T'en fais pas, il y a un simulateur qui te dit si tu peux bénéficier des aides ou non. Pour le moment, seuls les 1000 premiers dossiers seront acceptés, mais si ça marche bien cette aide devrait revoir le jour (très) rapidement.