Si ton rêve est de te rendre à Cannes entre le 12 et le 23 mai 2020, je te conseille de lire avec attention cet article. J'ai un très très un très bon plan pour toi ! Alors que la Croisette accueillera durant cette période le gratin des acteurs et réalisateurs, des petits chanceux comme toi et moi auront la chance d'y aller... GRATUITEMENT !

Tu ne rêves pas ! Pour la troisième année, le célèbre festival français va offrir des pass " 3 jours à Cannes" aux jeunes entre 18 et 28 ans. Comme le pass est offert, il faudra tu t'en doutes payer ton déplacement, ton hôtel etc, mais quand même !

Comment se rendre au Festival de Cannes gratuitement ?

Pass Jeunes de Cannes

Deux pass sont disponibles : l'un pour le début du festival, à savoir du 13 au 15 mai, l'autre pour la fin et donc du 21 au 23 mai. Une fois que ton séjour choisit, il te suffit d'envoyer un dossier pour être accepté (ou pas) ! Le dossier doit comporter une pièce d'identité, une photo d'identité et une lettre de motivation. Pour te vendre, il est préférable d'être un vrai passionné de cinéma et non pas avoir comme simple objectif de prendre des selfies.

Grâce au pass, tu auras accès à la Sélection officielle (Compétition, Hors Compétition, Séances Spéciales, Un Certain Regard, Cannes Classics, Cinéma de la Plage) et au Palais des Festivals, ainsi qu’à une programmation dédiée au cinéma Les Arcades pour les trois derniers jours.

Une fois inscrit, il ne te reste plus qu'à surveiller ta boîte mail et à attendre une réponse de la part du Festival de Cannes ! L'occasion de vivre un moment unique et surtout faire de belles rencontres !

Alors chaud ?

Toutes les informations

Pass GRATUIT Trois jours à Cannes (spécial pour les jeunes)
Lien pour s'inscrire : juste ici
Dates : du mercredi 13 au vendredi 15 mai ou du jeudi 21 au samedi 23 mai 2020