Je ne peux pas t'apporter uniquement des bonnes nouvelles même si ça me ferait très plaisir. Avec la montée en puissance du Delta, comme ont pu l'être les italiens pendant l'Euro, il n'y aura pas de feu d'artifice dans toute la métropole lilloise et l'agglomération de Maubeuge.

Une fête nationale amer

On aurait du tous se retrouver pour faire la fête et revivre, mais le Delta en a décidé autrement. Sa propagation à grande vitesse inquiète les autorités qui pour ton bien, ont décidé d'annuler le feu d'artifice à Lille et à Maubeuge.

Les foules denses que provoque le feu d'artifice et le non respect de la distanciation dans ce type d'évènements seraient les causes de cette annulation, dans les territoires "les plus concernés par une reprise de la circulation active du virus".

Les bals populaires, les guinguettes ou les bals des pompiers sont quant à eux maintenus, logique quand tu nous tiens... Le risque serait beaucoup moins élevé, pourtant je pense que danser avec des inconnus rapproche plus que lever la tête vers le ciel, mais bon, on va pas se plaindre.

Le Delta est de plus en plus présent dans la région au point que quasiment 50% des personnes infectées par la Covid-19, sont des cas de variants Delta.