On connait tous ce dilemme. Tu sors de boîte un samedi soir à 3h30 du mat et tu ne sais pas trop quoi faire de ta vie. Les métros n'ouvrent pas avant 5h30 et tu as bien trop dépensé dans la boîte pour commander un Uber... Tu fais quoi ? Tu pourras désormais prendre le métro !

Les métros 1, 2, 5, 6, 9 et 14 seront ouverts toute la nuit

Valérie Pécresse, la présidente de la région et d’Ile-de-France Mobilités, vient tout juste d'annoncer l'ouverture de 6 lignes de métros et trois lignes de trams à Paris... toute la nuit ! A partir du mois de Septembre 2019, et pour un test de 6 mois, les 6 lignes de métros 1, 2, 5, 6, 9 et 14 ainsi que les trams t2, t3a et t3b seront ouverts toute la nuit.

Ligne métro paris

Dès le 14 septembre 2019 et jusqu'au 7 mars 2020, les lignes de métros citées seront désormais ouvertes une fois par mois, du samedi à 05h30 du matin au lundi à 00:30. De quoi s'amuser à fond le samedi soir !

Attention (oui parce qu'il y a toujours un mais), toutes les stations ne seront pas desservies sur chaque ligne. Seulement 75 stations, bien réparties entre les lignes seront ouvertes lors de ces nuits. Ile-de-France Mobilité et la RATP sont toujours en réflexion pour déterminer lesquels.

metro à Paris

Quoi qu'il en soit, tu pourras désormais aller en boîte ou en concert sans te prendre la tête le samedi soir !