Qui n'a jamais rêvé de parler à son chat ? Alors que nos boules de poils favorites miaulent sans que l'on comprenne pourquoi, il serait pratique de comprendre ce que ces miaulements veulent dire. Une toute nouvelle application rend cette action désormais possible, dis bonjour à l'application MEOWTALK !

Une appli pour comprendre ce que ton chat veut !

MeowTalk ce n'est pas une application créée par les organisateurs de Meow (petite blague du jour, bonjour). Cette application mobile disponible sur Android et iOS a été développée par un ancien ingénieur d'Amazon, Javier Sachez. Le principe de l'application est très simple : les miaulements du chat sont analysés puis retranscrits en temps réel, pour le moment en anglais uniquement.

application MEOWTALK

Énorme n'est-ce pas ? Bon ne t'attends pas à parler de tes problèmes de vie et que ton chat te réponde et te conseille, c'est mort. Cependant, en fonction des miaulements, tu pourras comprendre ce que veut ton chat à savoir : manger, il veut sortir, une litière propre... Les miaulements sont associés à des intentions, tout simplement.

Traduire les miaulements du chat sans difficulté

Une idée plutôt intéressante. D'autant plus que les chats ne miaulent pas normalement, enfin les sauvages notamment. Une fois avec des humains, ils miaulent pour essayer de communiquer avec ces derniers. Pour aller plus loin, un collier connecté pour chat est en préparation !

Au moment de t'inscrire sur l'application, tu devras donner quelques informations sur ton chat, afin de définir un certain contexte et interpréter correctement ce que le chat veut !