Quand on est étudiant, trouver un logement au bon prix peut ressembler à un parcours du combattant. Trouver un logement, pas trop petit, plutôt bien équipé, bien situé et à un prix raisonnable, on en rêve tous ! Heureusement il existe des bons plans, comme celui proposé par Domitys, proposant des logements intergénérationnels.

Appartement

Une expérience unique à vivre !

Pour faire simple, Domitys propose des appartements pour les seniors. Afin d'aider les jeunes et créer du lien social entre les plus âgées et les jeunes, ils mettent à disposition des logements pour les étudiants. Tu demandes quel type de logement ? Un T2 tout équipé, dans lequel tu ne paies pas le loyer ! Tu profiteras du Wifi gratuitement, d'une salle de bain, d'une cuisine équipée et même de Canal+.

Du bénévolat en échange d'un logement

Oui, tu as bien lu : 0 euro de loyer à payer. Comment cela est possible ? Chaque mois, tu devras accorder 59 heures de ton temps, gratuitement, aux résidents. Concrètement, tu devras échanger avec eux, découvrir leur histoire, mais aussi participer à la vie de la résidence, en encadrant des activités, proposer des dîners, accompagner les résidents lors de leurs balades etc. Les heures de "travail" sont réparties en fonction de ton emploi du temps d'étudiant !

Comme un senior, tu pourras accueillir des proches dans ton appartement ou encore un animal de compagnie, si tu ne peux pas te séparer de Gribouille, ton chat.

Il existe au total 120 résidences Domitys en France. 30 d'entres elles proposent d'accueillir les étudiants, dans des villes comme Nantes, Calais, Marcs en Baroeul ou encore Cergy.

Si tu es intéressé par ce bon plan, il te suffit de contacter Domitys par téléphone : 02.47.32.78.80 ou par mail : [email protected]