À part bouffer, si il y a bien une chose que tu aimes faire c'est dormir. Tu aimes tellement dormir que tu pourrais quitter l'école, le travail et tous tes proches pour retrouver ton vrai et seul amour : ton lit. Mais bon, faut bien payer le loyer... Et si je te disais que la NASA (oui, oui) est prête à te payer pour ... rester au lit ?

Se faire payer par la NASA pour dormir

On connaît bien les scientifiques avec leurs études plus farfelues les unes que les autres. Mais cette fois-ci c'est une étude très sérieuse organisée par la NASA !

Le principe ? Pour permettre aux astronautes de faire moins de sport (pour travailler leurs muscles lorsqu'ils sont en apesanteurs), la NASA recherche actuellement des volontaires pour étudier ... leur sommeil.

Comment ça se passe ? Si tu es choisi parmi les volontaires par la NASA, tu passeras 60 jours dans un lit où tu devras rester couché et, rester pendant une 30aine de minutes dans "la centrifugeuse" qui réplique l'apesanteur comme dans l'espace !

Machine NASA Sommeil

Je signe où ??

Je savais que tu poserais la question. Les inscriptions des volontaires pour l'étude organisée par la NASA, en partenariat avec le German Aerospace Center's (DLR), se passe ici. L'étude se déroulera à partir de Septembre à Cologne en Allemagne. Note cependant que pour l'instant l'agence cherche surtout des femmes entre 24 et 55 ans, mais rien ne t'empêche de tenter ta chance !

Voilà enfin l'occasion de joindre l'utile à l'agréable : se faire payer pour dormir. Et si ça ne suffisait pas déjà, tu fais avancer la recherche aérospatiale !

Bon c'est pas tout, mais écrire un article ça fatigue donc, moi je retourne au lit...