Rien qu'en lisant cet article je suis sûr que tu te dis : "jme ferais trop une sièste là". J'te comprends, je suis exactement pareil ! Partagé entre l'idée de profiter de la vie ou d'avoir clairement assez de sommeil... Les nuits sont tout simplement toujours trop courtes ! Et pourquoi ne pas allier sommeil avec salaire ? Après tout, y'a rien de plus pratique.

Un salaire contre un beau rêve

"Demain jme couche tôt", oui oui, on la connait la chanson. Grâce à Wakefit, tu n'auras plus à te poser de questions parce que tu seras payé à dormir. Cette start-up indienne se dit "entreprise de solutions du sommeil". Elle cherche à recruter des personnes pour analyser le sommeil notamment en testant des matelas. En gros tu devras dormir 9h00 par nuit, pendant 100 nuits. Si t'es selectionné, tu recevras dans les 1 300€ alors que tu dors chez toi. Ils te livrent un matelas, un appareil de suivi de la condition physique et bim c'est parti pour compter les pièces de monnaie !

Le profil recherché

Si tu veux être sélectionné, l'entreprise explique : "que s’être déjà endormi en cours peut être considéré comme une expérience pertinente" et que tu dois "être capable de t’endormir dans les 10 à 20 minutes après avoir touché l’oreiller." Vu comme t'es crevé en ce moment, je pense que t'as pas de soucis à te faire ! Wakefit ajoute qu'"avoir une expérience passée de sommeil dans n’importe quel type d’environnement, indépendamment des niveaux de bruit et de luminosité" serait un point fort à ta candidature. Mais ce n'est pas tout, tu trouveras tous les critères de selection sur le formulaire de candidature directement sur leur site.

J'te conseille de prendre ta plus belle plume, parce que tu vas devoir expliquer pourquoi ce job est fait pour toi !