Parce que quand on emmenage, le premier endroit où on se rend c'est... Ikea. Je sais que chez toi tu as la table ISABO ou encore les oreillers LAPPTÅTEL, bref ! Ikea c'est des meubles, de la food (#boulettesdeviande) et bientôt une voiture électrique !

Une voiture aussi facile à monter qu'un meuble

En effet, la firme suédoise a dévoilé une vidéo présentant son concept-car de voiture électrique. Cette dernière va être développée en association avec le français Renault

Comme avec les meubles en kit, cette voiture électrique sera en kit. Tu auras plus de 300 pièces (374 pour le moment) à assembler, afin d'obtenir ta voiture. Cette voiture nommée "The Höga" ("haute" en suédois" a été désigné par Ryan Scholotthauer et est aux couleurs d'IKEA.

Ce véhicule électrique sera accessible à tous (il peut accueillir un fauteuil roulant). Tu pourras également y caler ton vélo, une poussette etc. Elle aura comme toute voiture, 4 roues et un châssis.

Côté prix, cette voiture sera vendue un peu plus de 5000 euros, un prix correct pour une voiture électrique, même s'il faut la monter soit même. Autant te dire que tu n'as pas intérêt à te retrouver avec une vis dans les mains à la fin.

Pour le moment rien de sûr, le projet doit être validé par les autorités en charge de la sécurité des véhicules routiers. En attendant, tu peux toujours te faire la main sur des meubles !