"Ouais bah t'es cuisinier quoi", et non ! Désormais, tu peux te faire de l'argent en cuisinant tout en étant chez toi. Hormie eat, tu connais ? Je ne pense pas et c'est bien pour ça que je suis ici. C'est la nouvelle plateforme de livraison de plats fait maison par des particuliers, attends je t'explique.

Une initiative étudiante

À l'origine de ce projet ce sont deux étudiants lillois, potes depuis le lycée qui se sont "toujours dit qu'ils feront un truc ensemble". Aujourd'hui Olivier Carpentier et Louis Vast, sont tous les deux étudiants à l'EDHEC et à l'IESEG. Au préalable Olivier a fait des études dans l'hôtellerie et s'est demandé pourquoi il n'y avait pas de restauration entre des particuliers. Après avoir analysé le marché ils se sont rendus compte qu'il y avait très peu de plateformes qui offraient ce service, alors ils l'ont fait !

Hormie eat est un service de livraison de plats fait maison, cuisinés par des particuliers. Pour la faire simple, c'est comme si tu demandais à ton voisin de te faire à manger, un concept novateur et super cool. Si tu souhaites télécharger l'application tout de suite il va falloir être un peu patient car le lancement est prévu pour septembre 2021 (t'inquiètes avec les vacances ça va passer vite). Au départ, seul Lille sera concerné, si la sauce prend bien, l'appli pourrait s'ouvrir vers d'autres métropoles.

Pub de leur application
©homie_eat

Pourquoi un tel projet ? Car ils veulent "servir un but social, ça permet aux gens d’avoir un revenu complémentaire et aux consommateurs de manger des plats délicieux est moins chers fait par des voisins".

Au niveau de la sécurité tout est déjà sous contrôle. Chaque Homies (cuisiniers) qui devront avoir le statut d'auto-entrepreneur, recevront une petite visite d'inspection de leur cuisine. Pour Olivier, l'hygiène est primordiale : “On se veut une plateforme transparente, notamment avec la présence d’un logo certifiant du respect des normes d’hygiène“.

Si tu te retrouves du côté du client, l'application sera très simple à utiliser. Lors de ta recherche tu auras, la note du Homies, une photo du plat et une photo de sa cuisine. Pour aiguiller les futurs acheteurs, tu peux laisser un avis après avoir dégusté ton plat. Une fois ta commande faite tu peux soit aller la chercher chez un Homies qui est prêt de chez toi, soit tu restes dans ton canapé et un livreur te ramène ta commande.

©homie_eat

J'espère que le projet marchera bien car les créations étudiantes sont toujours à mettre en valeur, surtout quand leur idée est bonne. Comme disait l'autre, au pire si ça marche pas t'auras essayé. Si tu veux voir leurs dernières infos va les follow sur Instagram ou directement sur Facebook.