La rentrée n’est pas encore arrivée, mais celle-ci s’annonce complexe. Le COVID-19 fait encore parler de lui et les nouvelles ne sont pas au beau fixe, dans l’ensemble de la France ! Dans certains endroits, comme à Marseille ou dans les Bouches-du-Rhône les bars, restaurants et commerces d’alimentation générale doivent désormais fermer leurs portes à 23 heures. Une décision qui pourrait s’appliquer à Paris, rapidement.

cocktails dans un bar
© Photo by Louis Hansel on Unsplash

Des mesures qui pourraient être appliquées dans les prochains jours

Le gourvernement a expliqué il y a quelques heures, qu’une décision similaire pourrait concerner Paris, dans les prochains jours, car « rien n’est exclu ».
La rentrée est pour bientôt, les parisiens partis en vacances vont revenir et la vie va reprendre son cours. Cependant, de nouvelles mesures devraient être mises en place assez rapidement, si le virus se propage trop, et surtout trop vite. Mi-août, rappelons que le port du masque a été rendu obligatoire dans plusieurs rues et quartiers à Paris.

Le port du masque pourrait également se généraliser à l’ensemble de la capitale, comme c’est le cas à Marseille et dans les Bouches-du-Rhône.