2020 terminée et quelle année. Maintenant que 2021 est là, on espère que les choses vont s'améliorer ! Comme les bonnes résolutions commencent dès le 1er janvier 2021 , pourquoi ne pas faire un mois sans alcool pour bien débuter 2021 ?

Un mois sans toucher à une goutte d'alcool !

Le concept du Dry January a été lancé en 2013, au Royaume-Uni. Il s'agit tout simplement d'une campagne de santé publique, qui incite à ne pas consommer d'alcool durant tout le mois de janvier.

3 verres avec des cocktails

Les bénéfices de ce challenge un peu fou ? (bah oui, il y a toujours une occasion pour boire un verre)
Certains participants arrêtent définitivement de boire, d'autres limitent leur consommation et puis ça ne fait surtout pas de mal à ton corps ! C'est aussi l'occasion parfait de prouver à tes potes qui aiment un peu trop manger liquide, que "sans alcool la fête est plus folle".

Des effets positifs pour le corps !

Ne pas boire pendant un mois a en plus de ça plein d'autres effets positifs qu'il faut souligner : tu vas perdre du poids, bah oui l'alcool fait grossir ce n'est pas un scoop, notamment la bière !
Tu auras un peu plus d'argent : tu sors moins (en ce moment, COVID-19 merci), ou qu'à la place de prendre une bouteille avec tes potes tu prends un jus d'abricot pour la soirée, tu pourras faire des économies pour les vacances au ski !
Autre point : askip ta vie sexuelle sera également mieux. Tu sais certainement que l'alcool facilite les choses, pour aller parler à quelqu'un et plus si affinités, mais c'est aussi ce qui entraîne des petits pannes chez les hommes.

Pas d'alcool = pas de panne, l'occasion de surveiller Tinder tous les jours !

Enfin, d'après une étude menée sur les participants de l'an passé, 71% des participants dorment mieux, 88% économisent de l'argent et 57% ont amélioré leur capacité de concentration.

Alors tu le tentes ce Dry January ?