Depuis hier, on est un peu plus libres. Plus besoin d’attestation pour te déplacer dans ta ville, et jusqu’à 100 kilomètres. Le port du masque est cependant obligatoire dans les transports. D’ailleurs tu te vois porter un masque pendant tes dates ? Parce que oui, qui dit déconfinement, dit aussi reprise d’une vie sociale et autant te dire que pour certains, Tinder, Bumble et compagnie ça va y aller à fond ! Mais alors comment on fait pour un date en toute sécurité ?

Adopter les bons gestes !

Afin de te donner de bonnes pratiques sur la sexualité, en temps de COVID-19, je te propose de découvrir les différents conseils proposés par AIDES. AIDES c’est une association créée en 1984 et qui lutte contre le sida et les hépatites en France et en Europe.
Les conseils prodigués visent à « limiter la propagation du virus » et inciter les gens à adapter leurs pratiques.

Parmi les différents conseils, on peut citer :

  • la pratique de la masturbation : bah ouais au final, la personne la plus sûre c’est toi, donc autant de faire du bien par toi même pour éviter tout risque
  • limiter le nombre de partenaires : ce n’est pas parce que t’as été en abstinence pendant 2 mois, que c’est la fête !
  • la douche avant et après : déjà pendant le confinement, il y en a pas mal qui ont fait des entorses sur les douches, mais là c’est mort. Avant le rapport, (avant d’arriver chez ton date) et après le rapport, tout le monde file à la douche. En plus une douche à deux c’est toujours sympa !
  • limiter les bisous : alors ouais c’est cool de taper la bise et après d’embrasser. Mais là on limite, parce que les baisers peuvent facilement transmettre le COVID-19 – on limite aussi le roulage de pelles !
  • éviter la salive : pour lubrifier préfère un gel
  • protégez-vous : pas seulement lors du rapport, mais aussi pour le sexe oral. Tu fais comme tout le monde tu vas acheter des préservatifs
  • ménage obligatoire : après un rapport, on nettoie tout, on change les draps et surtout on aère la pièce !
bannière AIDES

Dernier conseil : portez un masque. En fonction des pratiques, il est tout à fait possible d’en porter un. Je reconnais que c’est pas très pratique, mais bon… et puis si tu ne veux pas porter de masques, tu favorises les positions qui ne sont pas face à face !

Si t’as repris les dates ou retrouver le love de ta vie, dis nous comment ça s’est passé !