Alors gros, gros, on mange bien pendant le confinement ? Bah ouais, je te vois venir, tu manges du chocolat, bien calé dans ton canapé devant une petite série Netflix. Si tu n’as pas envie de ressembler à un bibendum le jour du déconfinement, je te propose 5 ressources pour entretenir tes pecs et avoir des fesses bien galbées !

1- La chaîne YouTube de Pamela Reif

Avec plus de 2,44 millions d’abonnés sur YouTube , je ne sais pas s’il est utile de présenter la jolie blonde. La jeune femme de 23 ans, propose de nombreuses vidéos pour travailler des parties bien précises de ton corps ou bien des workout full body. En général il y a besoin de peu de matériel, un point assez pratique pour faire ta séance depuis chez toi ! Je te conseille la vidéo avec Jason Derulo pour une bonne ambiance et suer comme il faut.

2- Les lives Facebook et Insta

Avec le confinement, difficile d’aller à la salle de sport ! Alors le sport vient à toi. Grâce aux réseaux sociaux de nombreux coachs proposent des lives sur Facebook ou Instagram. On peut citer ceux de Sonia Tlev, fondatrice du Top Body Challenge ou encore ceux de Christophe Ruelle, sur Instagram et Facebook. Le coach des stars regroupe près de 30 000 personnes durant ces lives !

3- Les applications gratuites

Session de sport

Si tu n’as pas d’abonnement à la salle, pas besoin de dépenser tes économies pour faire du sport durant le confinement. Il existe un grand nombre d’applications proposant des cours, des exercices, le tout gratuitement. Parmi les plus populaires, on peut citer Nike Training Club ou 7 minutes Workout ! C’est gratuit, c’est complet, tu te fais du bien ou du mal, en fonction de ton amour pour le sport, c’est parfait !

4- Utilise ta Switch !

Oui, le confinement c’est le moment idéal pour se replonger dans les jeux vidéo. Qui a dit que sport et jeux vidéo n’étaient pas compatibles ? Sûrement pas Nintendo ! Avec le Ring Fit Adventure, tu fais du sport de manière ludique depuis chez toi ! Equipé d’une sangle de jambe et du Ring Con, tu profiteras de plus de 60 exercices tout en t’amusant.

5- Du sport en toute détente avec la Fédé des Sports Confinés

Voir cette publication sur Instagram

Sport nº2 : Le Saute-Canap

Une publication partagée par Fédé des Sports Confinés 🇫🇷 (@ffsportsconfines) le

Si t’es pas vraiment sportif, mais que tu as envie de t’amuser et bouger avec peu, j’ai le bon plan qu’il te faut ! Sumo Penderie, Golf indoor, Poêle-Pong ou encore Saute-Canap, tu connaîs ? Non et c’est bien normal ! Sur Instagram, cette page propose des lignes de 3 posts, avec le matériel nécessaire, une brève description de l’exercice et le fonctionnement de ce dernier !

Je te l’accorde, c’est pas du vrai sport, mais en ce moment on a aussi besoin de se détendre, que l’on soit confiné en famille, en couple ou en coloc !

Le plus important, c’est de t’entretenir en fonction de tes besoins et éviter de sortir ! Si tu préfères chiller, c’est pas bien grave. Allez courage !