On est d’accord pour dire que Facebook c’est un peu un réseau social de vieux. Tu préfères sûrement comme moi, utiliser Instagram pour montrer chaque moment de ta vie ou alors Snapchat pour envoyer des photos de toi avec un filtre qui te rend toujours plus beau !
Tu dois quand même toujours avoir un compte sur Facebook qui te permet de discuter avec tes amis ou alors de les identifier sur des publications drôles et intéressantes comme celles de la page Monsieur Student ! 😜

Mais si je te proposais 1 000 dollars voire plus pour fermer ton compte durant un an, tu le ferais ?! C’est en tout cas la somme minimale que les gens seraient prêts à accepter pour le faire, d’après une récente étude.
Comme le service est gratuit, il est difficile de demander aux utilisateurs combien ils seraient prêts à payer pour continuer à l’utiliser. Les chercheurs ont donc décidé de tourner la question autrement.
D’après les résultats de l’étude, les étudiants demanderaient même jusqu’à 2 100 dollars pour fermer leur compte. Pour le fermer une journée, ils voudraient 4,17 dollars,durant 3 jours, 13,89 dollars et enfin pour une semaine 37 dollars.
Avec tous les récents scandales dont tu as forcément dû entendre parler en 2018, comme Cambridge Analytica ou encore diverses fuites de données, cette étude est intéressante. Elle montre que les utilisateurs trouvent une réelle valeur à travers Facebook. Mais bon, pas la peine de rêver, Facebook ne te donnera jamais d’argent pour utiliser la plateforme et encore moins pour que tu la quittes !
Et toi tu voudrais combien pour fermer ton compte un an ? 😎