En lisant le titre, tu t'es probablement demandé si je ne me suis pas trompée ou si je suis encore bourrée de la veille. Rassure toi, mon esprit va bien et je n'ai pas (encore) perdue la tête. Note bien cette date, le 30 juin prochain a lieu l'événement "Les Baignoires de l'Ourcq", une après-midi gratuite au bord du canal, où se déroule une course pour le moins... loufoque !

3 épreuves avec ta baignoire !

15 équipages vont se donner rendez-vous, dans une embarcation pas comme les autres. Ici pas de barques ou de bateaux, mais bien des baignoires flottantes, un mode de transport assez intriguant ! Si tu penses que ce phénomène est nouveau, sache qu'il s'agit de la 10ème édition de la course avec plusieurs épreuves.

La première épreuve a lieu avant le départ de la course et il s'agit d'un concours d'élégance. La baignoire la mieux décorée sur le thème de cette année, à savoir "le Carnaval" remportera un prix ! Tu peux donc peindre, ajouter de la déco ou encore mettre plusieurs baignoires pour en créer une énorme, laisse place à ton imagination ! Ensuite, place à une course d'agilité. Tu t'en doutes naviguer dans une baignoire demande pas mal de réflexes. Pour finir, il y a aura une course de rapidité, dans laquelle tu pourras montrer le Speedy Gonzales qui se cache en toi ! Je te rappelle quand même que ta baignoire doit flotter sur l'eau et qu'avant le départ, un test de flottaison sera réalisé. Si tu veux tous les conseils pour avoir une baignoire au top, c'est par ici.

Et si tu n'as pas de baignoire à disposition sache que 15 seront mises à la dispo de toi et tes potes et qu'elles flotteront !
En dehors de cette animation assez drôle, il y aura toute la journée de nombreux événements avec des exhibitions d'artistes de rues et des stands où tu pourras jouer ou manger !

Toutes les infos :
Les Baignoires de l'Ourcq
30/06/2019