Aujourd’hui, nous allons à la rencontre de Anes, jeune étudiant Parisien et organisateur de la Léo Football Cup. Découvrez le avec nous

Bonjour Anes, peux-tu te présenter ?

Je m’appelle Anes, j’ai 22 ans, j’habite à Argenteuil dans le Val d’Oise (95). Je suis étudiant en école d’Ingénieur au Pôle Universitaire Léonard de Vinci à la Défense. Actuellement, je suis en quatrième année spécialité finance. A terme, j’aimerais bien devenir manager financier d’une entreprise ou lancer ma propre entreprise.

À propos de la Leo Football Cup

Tu es actuellement en pleine préparation de la « Leo Football Cup », peux-tu nous en expliquer un peu le concept ? 

L’idée de la Léo Football Cup nous est venue à Raphaël (un camarade de classe) et moi. Le projet est un peu inspiré des Before Eureka, les soirées étudiantes ou plusieurs écoles s’affrontent. Nous avons voulu mettre ça avec un côté sportif et après avoir réfléchi à plusieurs sports, nous avons choisi le football qui semblait réunir le plus de monde.   Leo Football Cup sera donc un tournoi de Football Five étudiant et aura lieu le 16 Mars. Il y aura 26 équipes école et 6 équipes entreprises. Nous avons essayé de regrouper des écoles dans tous les domaines (commerce, ingénieur, universités, etc) et les entreprises sont pour la plupart partenaires de l’école.  

Quel est l’objectif du projet/de la démarche? 

Il y a surtout un objectif associatif derrière. Pour cette première édition, nous avons voulu organiser le tournoi au profit de l’assocation ELA. Son parrain principal est Zinedine Zidane et j’ai moi même été ambassadeur lorsque j’étais en classe de 3ème sur l’opérations « Mets tes baskets et bats la maladie ».

Il y a principalement trois actions :

  • Un petit déjeuner que nous avons organisé le mardi 21 Février pour récolter des fonds au sein de l’école, en partenariat avec l’association ADA,
  • Une tombola jusqu’au 16 mars avec plusieurs lots à gagner grâce à nos sponsors,
  • Le jour de la compétition, il y aura du bubble foot en accès payant (1€ par joueur). De plus, chaque but marqué dans la compétition rapportera 1€ à l’association.

Apprenons à mieux connaître Anes

Quelle est ta série favorite ? 

Esprit Criminel !

Quel est ton morceau du moment ? 

Ton sport favori ?

Si j’aime beaucoup regarder le football à la télé, le sport que je pratique depuis plusieurs années est le tennis.

Un mot pour finir ?

J’encourage tous les étudiants à organiser des évènements dans le même type que la Léo Football Cup. On peut l’adapter à tous les sports (Baskets, Rugby, etc). Ce type d’actions est en général valorisé par les écoles et si le projet est bon, les entreprises et sponsors suivent directement et nous aident. Donc franchement si vous avez des idées n’hésitez pas à la concrétiser. De toute façon, ça ne peut être qu’une expérience pour l’avenir ;).
Je remercie également l’ensemble des sponsors qui croient aux projets et qui nous soutiennent !