Tu en as envie depuis que tu es partie de chez tes parents et que tu as pris ton appartement seul(e) ou en colloc’ ? Tu en as marre de passer des soirées Netflix & Chill en tête à tête avec tes oreillers ? Tu devrais peut-être adopter un animal de compagnie ! Mais quel est le plus adapté à ta situation ?


1 – Un Chien

https://www.instagram.com/p/BlapDVUl2BX/?hl=fr&tagged=chien
On dit toujours que le chien est le meilleur ami de l’homme et, c’est vrai. Si tu te décides à adopter un chien, ton nouveau petit compagnon pourra t’accompagner pour tes déplacements et tes sorties sportives. Si tu le laisses à la maison la journée, force est de penser qu’il t’attendra impatiemment devant la porte d’entrée prêt à t’accueillir chaleureusement.
En revanche, un chien demande beaucoup d’espace pour se dépenser : si tu tiens à protéger tes effets personnels (chaussures, meubles, etc) de potentiels dégâts, il faudra régulièrement le sortir et le laisser faire ses besoins.

2 – Un Chat

https://www.instagram.com/p/BlaumctlfS6/?hl=fr&tagged=chat
A moins qu’il ait très faim, il sera rare que ton chat te prépare un accueil chaleureux à ta sortie du boulot. Il est plus probable qu’il soit en train de dormir paisiblement sur un placard ou dans une boîte en attendant l’heure du dîner.
Cependant, les chats sont beaucoup plus autonomes que les chiens. Il trouvera de lui-même le moyen de faire ses allers-retours entre l’intérieur et l’extérieur de la maison donc, pas vraiment besoin de le promener !

3 – Un Lapin


Pour son entretien, le lapin ne te demandera pas un budget trop conséquent. Non seulement tu pourras l’adopter pour un prix convenable mais tu pourras également trouver cage et nourritures à des prix qui ne crèveront pas ta poche d’étudiant. Cependant, si tu adoptes un lapin, Il faut savoir que c’est un mammifère dont la santé est plutôt fragile, donc dont il faudra prendre soin. Point relou : attends-toi à nettoyer sa cage très souvent ! 😂

4 – Un Cochon d’Inde

https://www.instagram.com/p/BfAZbd3BJB7/?hl=fr&taken-by=cochon_dinde_63
Plutôt atypique comme animal de compagnie, le Cochon d’Inde ressemble au lapin et demande le même type d’entretien. Il pourra même apprendre à te siffler pour te signaler qu’il a faim !


Responsabilité

Avec de grands pouvoirs viennent de grandes responsabilités. Si nous te conseillons très fortement d’adopter un animal pour t’accompagner, n’oublie pas que c’est un choix que tu dois faire de façon responsable. Parce que, cette mignonne petite boule de poil demandera beaucoup d’entretien : du nettoyage de la maison (poils, excréments) à l’achat de nourriture spécialisée et même parfois aux frais de vétérinaires. En retour, nous sommes prêts à parier que se sera l’amour fou ❤ entre vous (sauf si tu adoptes un chat 😹) !