Chaque année c'est la même chose, le soir de la Saint-Sylvestre, on se promet des choses, ça dure deux semaines et après les bonnes résolutions partent aux oubliettes ! Arrêter de fumer, manger sain, faire du sport, on connaît la chanson.

Alors pour éviter les articles "les 5 résolutions à prendre pour 2021", je te propose un peu d'humour avec toutes les résolutions que personne ne tiendra !

1- Je commence un régime

 avec écrit perte de poids en anglais

Chaque année, tu es plein d'ambition pour obtenir le #summerbody de tes rêves. Avec les deux confinements qu'on a eu en 2020, tu t'es fait plaisir sur la raclette et le chocolat (ne mens pas).

Tu vas donc te motiver, commencer un régime et au bout d'une semaine (si ce n'est pas moins) craquer pour une nouvelle raclette ou tout simplement quand les restaurants vont rouvrir.

2- J'arrête de boire

cocktail posé sur un comptoir

Celle-là, elle est pas mal. Avec le confinement, tu sors moins, tu bois moins de bières, de vins et de cocktails. Attend encore quelques semaines. Une fois que les bars et les restaurants t'accueilleront les bras ouverts, les gueules de bois ça va y aller. Cette résolution s'annonce donc être un grand échec.

3- Je me mets au sport

On a tous ce pote, qui chaque année fait preuve d'une grande motivation pour s'inscrire à la salle ou aller faire des joggings. Il va même poster ses avancées en story sur Instagram. Une story, deux storys et puis après plus rien.

En plus, les salles de sport ne sont pas encore réouvertes, donc bon, la motivation elle est un peu en carton... ! Si jamais tu veux quand même faire du sport, j'ai quelques conseils pour toi.

4- J'arrête de fumer

personne qui tient une cigarette

C'est un peu ma résolution de chaque année, et je suis sûre que je ne suis pas la seule. Après le 31 décembre, et vu le nombre de clopes fumées, tu t'abstiens le 1er janvier. Puis le 2, comme tu te sens mieux, tu reprends à fumer.

C'est pas cette année que je vais faire des économies pour me payer mon voyage aux Maldives.

5- Ne plus être à découvert

Les joies de la vie étudiante ou non d'ailleurs. Avec les fêtes de fin d'année, tu t'es peut être fait plaisir sur les cadeaux et ton compte a comme souvent fini dans le rouge. Alors pour cette nouvelle année 2020, tu te dis sûrement "cette année, c'est décidé, je ne serais plus à découvert".

Ça va marcher quelques temps, j'en suis certaine. Mais quand les bars et les restaurants vont rouvrir leurs portes, tu seras le premier à payer des tournées à tous tes potes et ton compte risque de faire la gueule.

6- Déconnecter

Le temps que tu perds à scroller ton feed Insta, TikTok ou encore Twitter, tu pourrais le passer à faire d'autres choses crois-moi. Alors tu vas te poser, enlever les notifications de certaines applications et te dire qu'à partir de 22 heures tu n'utilises pas ton portable.

Ça va marcher 3 jours, puis ne plus voir qui t'envoie des DM sur Insta va te rendre fou et tu vas encore plus ouvrir tes applications.

7- Arriver à l'heure

petit réveil qui indique l'heure

Toi aussi tes potes te donne une heure genre 13h pour être sûrs que tu sois à l'heure, alors que le rendez-vous est prévu à 12h30 de base. Cette année, tu prévois te partir 30 minutes à l'avance histoire de surprendre tes potes et faire un effort quoi.

Ça va tenir deux fois, puis après tu auras toujours une bonne raison d'être toujours en retard !

8- Ne plus grignoter

Craquer pour une barre chocolatée, un cookie, ou tout autre connerie, qu'on ne devrait pas manger, mais que l'on adore, c'est la vie qu'on a décidé de mener.

En vrai, c'est facile à dire, mais quand t'as un collègue qui se ramène avec des donuts, bah tu craques.

9- Promis je me couche tôt

Parce que plus les jours passent, plus je m'inquiète pour les cernes noires qui se dessinent sous mes yeux.

Pourtant je me couche pas si tard que ça, on a rien à faire le soir et puis on a un couvre-feu en plus. Il m'arrive même de me coucher à 23 heures quand je ne m'endors pas à 3 heures du matin devant The Crown.

10- Je trouve l'amour

Le célibat c'est bien sympa et batifoler aussi. 2021 c'est ton année, fini les matchs qui ne servent à rien, l'amour va pointer le bout de son nez, c'est certain !

Mais bon, quand ça veut pas, ça veut pas, alors comme on dit "ça viendra, quand ça viendra".

La BONUS : "je prends plus de résolutions"

Et toi c'est quoi ta résolution de 2021 ?