La vie d'avant, c'était 2019, c'était bien on était libres et tout allait bien. En 2020 on a connu deux confinements, un en mars, un nouveau en octobre, le port du masque c'est généralisé et la crise de la COVID-19 a transformé nos modes de vie. Pour te rappeler la bonne époque, je te propose de découvrir 10 choses que l'on faisait en 2020 et qu'on ne fait plus tout maintenant.

Marcher dans la rue sans masque

personnes qui marchent dans une gare
© Photo by Christian Wiediger on Unsplash

Ça a l'air con, et pourtant. Avant, dans la rue, au supermarché, dans les transports, le masque personne ne le portait (sauf peut-être les touristes asiatiques). Désormais, le masque est devenu incontournable, c'est THE accessoire à avoir en sortant de chez soi. On ajoute ça à la distanciation sociale et voilà !

Aller en festival

scène à Marvellous Island Festival

Même si les festivals ont plutôt lieu durant l'été, en hiver aussi il y en a quelques-uns. Cette année les festivals c'était 0. Pas de Marvellous, pas de Cercle Festival, de Lollapalooza, de Solidays et j'en passe. Faire la fête toute la nuit, écouter des artistes du monde entier, faire des rencontres, bah c'est la belle époque.

Choper en boîte

personnes qui s'embrassent
© Photo by Taisiia Shestopal on Unsplash

"C'est peut être un détail pour vous... mais pour moi ça veut dire beaucoup". Tu te souviens de ces soirées légèrement alcoolisées (l'abus d'alcool est dangereux pour la santé) où tu dansais, discutais avec plein de gens et parfois ta bouche glissait sur celle d'une jolie blonde ou d'un ténébreux brun. C'est désormais un simple souvenir. Les boîtes sont fermées depuis 8 mois et le temps commence à se faire long...

Partir à l'autre bout du monde

mont batur Bali

Jusqu'en mars dernier, on pouvait partir à l'autre bout du monde en toute simplicité. Billet d'avion check, passeport, check, visa si besoin, il suffisait de faire tes valises et go. Désormais nombreuses sont les frontières fermées, ou encore les pays demandant des tests, mettant en quarantaine etc... Bref, je ne suis pas prête de repartir à Bali.

Boire des verres en terrasse jusqu'à la fermeture

verre de vin en terrasse

Sous une terrasse chauffée, ou en plein été quand le soleil se couche, boire des verres avec les copains c'est sympa. On refait le monde, on discute, on rigole avec le serveur, on fait des jeux, on est dehors et ça fait du bien de voir les copains. Maintenant la trend c'est les apéros en ligne.

Participer à un WEI

Rentrée en école après le bac ou la FAC c'est le feu ! Surtout quand tu sais que tu vas vivre ta meilleure vie étudiante, participer au WEI, faire des soirées étudiantes, vivre des événements uniques. Le WEI c'est surtout l'occasion parfaite pour rencontrer ta promo, se détendre avant la rentrée etc. Désormais les WEI, sont inexistants et la rentrée se fait sur Zoom.

Faire du sport en salle de France

personne faisant du sport dans une salle

Entre 12h et 14h, après les cours, l'après-midi où dès le matin pour les plus déters, la salle de sport c'est un peu comme un temple. Des corps qui transpirent, des petits culs qui se trémoussent et surtout la possibilité de se défouler, avoir une activité physique et sculpter son summer body. En 2020, le sport tu le fais chez toi, ou tu n'en fais pas !

Dîner entre amis et en famille chez soi

dîner entre amis, avec plusieurs assiettes

Les raclettes partys, les apéros dinatoires les BBQ, tu te souviens de toutes ces odeurs, les rires et la bonne humeur qui régnait chez toi, tes potes ou encore tes parents ? Ahhhh, moi aussi ça me manque. C'est pas grave, je mange chez moi et puis quand je m'ennuie trop, je fais des FaceTime avec les copains !

Trouver un stage

homme devant son ordinateur entrain de travailler
Photo by Studio Republic on Unsplash

C'est pas très drôle... En 2019, trouver un stage c'était plutôt easy avec un bon CV, la mobilité qui n'était pas contrainte etc. Aujourd'hui trouver un stage c'est la galère, les entreprises ne recrutent pas forcément et faire un stage en étant confiné, pas la meilleure solution.

Et toi c'est quoi le truc qui te manque le plus ?