C'est l'été, il fait beau il fait chaud (sauf à Paris), t'as aucune envie de rester chez toi et ça se comprend. Pour sortir avec une bonne raison, avec tes potes ou en famille, voilà les meilleurs adresses de bars à jeux à Bordeaux. Mauvais perdants s'abstenir.

Le café ludique

Tu es sûr que tu ne t'ennuieras pas, c'est plus de 400 jeux différents qui t'attendent dans ce bar à jeux. Le café ludique c'est également un espace ou tu peux boire et manger. Tu te régaleras sûrement autour d'une de leur planche entre deux parties, sois en sûr !

Le lieu est ouvert le lundi et le mardi de 17h à 23h, du mercredi au vendredi de 17h à 00h, le samedi de 15h à 00h et le dimanche de 11h à 22h

Femme qui distribue des cartes

14 Rue Saint-Sernin, 33000 Bordeaux

Mama Shelter

L'adresse que l'on adore tous je pense, un classique. Oui à ce Mama Shelter situé au 19 Rue Poquelin Molière à Bordeaux tu peux défier tes potes autour d'une ou plusieurs parties de ping pong.

On les voit déjà arriver les mecs chiants qui se croient aux Jeux Olympiques. En attendant, tu peux manger une de leur délicieuse pizza ou prendre un cocktail. Si t'en as marre d'attendre, que tu veux rencontrer du monde tu peux aller sur le rooftop et jouer sur un babyfoot géant qu'ils viennent d'installer.

Couple qui joue au Ping Pong

Bocce

Je pense que le nom du lieu Bocce te donne un petit indice de ce que tu peux faire à l'intérieur de ce spot. Entre deux trois pizzas ou quelques cocktails viens faire une partie de pétanque, mais... en intérieur.

Qu'il pleuve, qu'il vente, qu'il y est une pandémie... ah ban nan du coup, tu peux venir pointer quoiqu'il arrive. Si tout se passe bien tu pourras peut-être tirer après la soirée. J'arrête les blagues, en tout cas plusieurs terrains de boule se trouvent en intérieur. Rajoute à ça de la bonne bouffe, des bonnes boissons et le tour est joué.

Terrain de pétanque

On se rejoint au 31 Rue Bouquière, tous les jours de 18h30 à 22h.

La douce parenthèse

Là on passe dans un jeu un peu plus intellectuel il faut avoir un petit peu de réflexion. À la douce parenthèse, tu viens jouer aux échecs et manger des repas faits maisons. Salon de thé, pâtisseries, brunchs tout est une pure régalade.

Leurs boissons sont tout aussi délicieuses, tu peux d'ailleurs en siroter une tout en lisant ou en faisant un autre jeu qui mettra en action ta culture générale.

Table avec un jeu d'échec, du café et des parts de gâteau

Si ça te chauffe le spot se trouve au 8 bis Rue Maucoudinat, c'est ouvert du lundi au vendredi de 10h30 à 15h30.