Avec le confinement, le couvre-feu (en fonction d'où tu habites) on est toujours autorisés à se balader, aller dehors... Pour éviter le train-train quotidien et marcher dans les quartiers que tu connais déjà, j'ai trouvé une applicaiton assez sympa. Son petit nom ? CityGem.

Des balades personnalisées dans toute la France avec CityGem

CityGem est une application disponible sur iOS et Android. L'application offre des parcours 100% gratuits afin de (re)découvrir les merveilles urbaines qui t'entourent.

En fonction de ton envie du jour, tu peux choisir un type de parcours : Architecture, Histoire, Insolite, Incontournable, Charmant, Art, Green, Flânerie... Tu peux te balader à pied, mais aussi choisir un itinéraire en vélo, en trottinette ou encore en scooter.

Un guide touristique 2.0

En fonction du temps et du nombre de kilomètres que tu veux faire, tu peux définir ces paramètres afin d'obtenir une balade 100% personnalisée.

Tu n'as plus qu'à suivre le GPS pour découvrir les pépites de la ville où tu te trouves. Petit plus de l'application, tu peux également profiter de commentaires vocaux, textuels et de photos pour en savoir plus sur les différents lieux d'intérêts, plus de 700... Ces derniers s'activent automatiquement !

CityGem c'est comme avoir un guide avec soi, sauf qu'il est dans ta poche !