“On s'était dit rendez-vous dans 10 ans… sur les marches de la Place des Grands Hommes”. Dans cette chanson que tout le monde connaît Patrick Bruel parle de la place du Panthéon à Paris. Aujourd’hui je te parle de la vraie Place des Grands Hommes, celle à Bordeaux ! Située au centre de Bordeaux, à Proximité de l’Opéra National, cette place est incontournable ! 

Pour la petite histoire…

La Place des Grands Hommes s’appelle ainsi à cause des noms de rues à proximité (Montaigne, Montesquieu, Rousseau Voltaire…). La Place des Grands Hommes se veut ainsi comme un “panthéon à ciel ouvert”. La Place des Grands Hommes regroupe un marché, et une grande galerie commercia

Le Marché 

Du lundi au samedi, de 8h à 19h, 10 commerçants t’accueillent et te proposent de délicieux produits. Tu pourras pour certains manger sur place, notamment chez Olivier Traiteur ou encore au comptoir des Grands Hommes. Pour bien manger, préparer un bon repas, ou tout simplement flâner dans Bordeaux, tu es obligé d’y faire un tour, au moins une fois ! 

Manger 

Au coeur de la place des Grands Hommes se cache un italien qui propose des pizzas dignes de Naples : Monzù ! Je t’ai déjà fait un petit article à ce sujet, c’est par là. Tu pourras également te régaler avec un petit plaisir sucrée, avec les canelés Baillardran. 

Boire un verre

À proximité de la place on trouve un grand nombre de bars et de brasseries. Tu n’as plus qu’à faire le tour, et t’installer en terrasse pour en profiter.