Il fait beau et tu sais pas où sortir pour prendre l'air ? Je te donne les meilleurs spots de Bordeaux et de ses alentours. Inutile de chercher pendant 3 heures où tu vas aller, je me suis occupé de tout à ta place.

Le Parc de l'Ermitage Sainte-Catherine

Là, je m'adresse principalement à ceux qui veulent travailler leur summer body. Le Parc de l'Ermitage Sainte-Catherine est peu connu des habitants de Bordeaux. Pourtant, c’est l’un des plus grands espaces naturels de la ville. Tu peux commencer ton jogging le long d’un étang, avant de faire face aux escaliers et à un dénivelé de 50 m.

Parc sainte-Catherine

Ta récompense ? Une vue sur Bordeaux et le Pont d’Aquitaine. Si t'es pas sportif, tu peux aussi venir simplement te balader ou te poser dans le parc avec une enceinte, de quoi boire et de quoi manger.

La place Pey-Berland

C'est une activité plutôt originale. Comme t'as pu le remarquer sur cette place, des travaux sont en cours, mais pourquoi ? C'est un projet de végétalisation qui nécessite des fouilles pour découvrir, pourquoi pas, des vestiges inconnus. Bordeaux propose de visiter vous-même ces vestiges.

Le projet amène forcément à faire des creusements. Pourtant, ces zones ont montré que de nombreux vestiges sont conservés en sous-sol. L'objectif est d’extraire le plus d'infos possibles sur ces vestiges qui vont être détruits.

Travaux sur la place de Bordeaux

Si tu souhaites participer, tu dois le faire sur inscription, ça a lieu tous les mercredis à 13h. Les visites se font par groupe de 5 personnes et durent 30 min. Tu as jusqu'au 30 juin 2021.

Hôtel de ville, Palais Rohan, Place Pey Berland

Les Bassins de lumières

Pour le moment fermés, on croise les doigts pour une réouverture en mai ! Créés par Culturespaces, les Bassins de Lumières mettent en avant des expositions numériques dédiées aux grands artistes de l’histoire de l’art et à la création contemporaine.

Bassin de Bordeaux

Avec plus de 13 000 m2, les Bassins de Lumières proposent des expériences visuelles et sonores inoubliables. Ils sont le plus grand centre d’art numérique au monde. Tu as 4 expositions à découvrir, Klimt (ma préféré), Paul Klee, Ocean Data et Anitya.

C'est un mélange entre spectacle visuel et culture. Le meilleur endroit pour t'instruire et t'en prendre plein les yeux. Parfait pour un date.