On a tous déjà connu cette situation. Tu as une chanson en tête, un morceau des paroles, ou plutôt l’air, que tu fredonnes sans cesse dans ta tête. Tu la fredonnes pendant des heures, mais la chanson ne te reviens pas. Tu tapes des trucs dans Google, toujours rien. Et tu te dis, « si seulement je pouvais juste fredonner pour retrouver la chanson ». C’est désormais possible grâce à Google !

Pas besoin de connaître les paroles de la chanson

Via l’assistant Google, une nouvelle fonctionnalité est disponible; Il suffit de fredonner ou siffler le fameux air pour retrouver la chanson et l’artiste.

Comme on peut le voir dans la vidéo ci-dessus « Hum to Search » est la fonctionnalité que l’on attendait tous !

Pour utiliser dès à présent la nouvelle fonctionnalité, il te suffit de mettre à jour l’application de l’assistant Google et c’est parti ! Ensuite tu dis « Quelle est cette chanson » ou tu cliques sur le bouton « Recherche une chanson ». Tu dois alors siffler ou fredonner durant 10 à 15 secondes. Pendant ce temps-là, Google va te proposer plusieurs chansons correspondantes au son que tu fredonnes, avec un pourcentage de correspondance. Il te suffit d’écouter les différents titres pour retrouver celui qui était dans ta tête depuis des heures !

Une fonctionnalité pratique qui évite de s’énerver

Tant que tu as l’air et le rythme, Google s’occupe du reste ! Une fonctionnalité très pratique et qui s’inspire un peu de ce que propose Shazam.

Pour le moment, cette nouvelle fonctionnalité n’est disponible qu’en anglais sur iOS et dans une vingtaine de langues via Android. Une version française va donc bientôt voir le jour.