La nouvelle vient de tomber. Suite à une entrevue avec le ministère de la Culture, le Syndicat des musiques actuelles (Sma) a fait un point sur les festivals cet été. Si ces derniers ont bien lieu, ils pourront accueillir 5 000 personnes maximum, qui devront toutes être assises, comme le rapporte l'AFP.

Des conditions difficiles à appliquer...

Alors que les premiers concerts-tests vont avoir lieu en France dès le mois de mars à Paris et Marseille, les festivals étaient eux en attente. Ce jeudi 18 février, le Sma a fait le point sur la situation.

Les festivals prêts à s'adapter pourront avoir lieu. Cependant, leur capacité sera limitée. Des festivals comme Le festival des Vieilles Charrues qui a accueilli plus de 250 000 spectateurs en 2019, s'est déjà dit prêt à s'adapter.

Être assis en festival, WTF ? C'est ce que le gouvernement souhaite pour maintenir la distanciation sociale.

Un vrai retour des festivals en 2022 ?

"On en sait un peu plus pour le cadre général, mais il reste des zones de flou, ce qui est sûr c’est que la saison des festivals 2021 ne sera pas comme les autres" , a indiqué à l’AFP Aurélie Hannedouche du Sma.

Du côté des Solidays, le festival a préféré annuler son édition 2021, pour se concentrer sur 2022.

Bon, rien n'est vraiment certain, car la situation reste floue, mais c'est déjà une bonne nouvelle, de se dire que l'on pourra probablement aller en festival cet été !