"C'est dur d'avoir 20 ans en 2020", ce n'est plus un scoop et c'est toujours pareil en 2021. Je ne vais rien t'apprendre en te disant qu'avec la crise sanitaire, la situation des étudiants se dégradent.

Plusieurs acteurs tentent de se mobiliser en apportant leur aide d'une manière ou d'une autre. Aujourd'hui c'est le site soutien-etudiant.info qu'on met en avant, ainsi que leur page Instagram.

Parler à quelqu'un ça fait du bien

photo sur le site soutien.etudiant

Avec le #SoutienEtudiant, Nightline un service qu'on apprécie fortement chez Monsieur Student et dédié aux étudiants propose une campagne de prévention pour le bien-être des étudiant•e•s en période de crise globale, (la COVID-19).

Pour cela plusieurs ressources sont proposées. Le compte Instagram Soutien Etudiant offre au quotidien des ressources comme des comptes à suivre, des faits sur les étudiants, des conseils etc.

Conseils et ressources pour soutenir les étudiants

Sur le site entièrement gratuit, on retrouve tous les soutiens psychologiques gratuits disponibles dans 30 académies de France et des listes d'écoutes nationales. Des ressources utiles et gratuites pour la santé mentale.

Tu peux ainsi appeler quand tu le souhaites pour parler, vider ton sac, profiter de conseils être accompagné et te sentir moins seul(e). Il y a également une liste de soutiens spécifiques aux étudiant•e•s en santé.

Enfin, des conseils pour occuper le bien-être mental sont également proposés.

Une initiative qu'on approuve à 100% et qui pourra aider certains d'entre vous.