Bon si t'es encore en train de chercher ce que tu fais pendant les vacances, où tu pars, avec qui et surtout que tu n'as pas encore pris tes billets (de train), j'ai THE bon plan pour toi. Alors que l'abonnement TGVmax est encore à 1 euro le premier mois, la SNCF propose le Pass Jeune, pour voyager de manière illimité dans toute la France. Si tu ne connais pas, je t'explique en dessous ce qu'est le PASS Jeune !

C'est quoi le Pass Jeune TER ?

Le Pass Jeune, de son vrai nom Pass Jeune TER a été lancé une première fois en 2020. Fort de son succès, avec plus de 70 000 pass vendus il revient pour une seconde édition à l'occasion de l'été 2021. Concrètement, tu paies 29 euros ton mois (en juillet et en août) et tu peux te déplacer de manière illimitée dans toute la France.

Comment profiter du Pass Jeune TER ?

Le Pass Jeune TER est réservé aux personnes âgées de 12 à 25 ans. Il peut être utilisé du 1er au 31 juillet 2021 et du 1er au 31 août.

Pour acheter le Pass Jeune TER, il te suffit de te rendre sur le site TER de ta région. En gros, tu n'as plus besoin d'acheter de billets cet été. Il suffira de présenter le pass pour te déplacer. Ce dernier ne te permet pas de monter dans les TGV, Intercité.

Christophe Fanichet, Président-directeur général de SNCF Voyageurs explique "avec le Pass Jeune TER de France aux côtés des régions, comme avec TGVmax et OUIGO, nous voulons simplifier la vie des jeunes et leurs vacances en leur donnant l'opportunité de voyager simplement et à petits prix."

Les offres TER en plus

En plus du Pass Jeune TER, TER de France met en place plusieurs initiatives comme :

  • 3 millions de billets TER à moins de 10 euros pour tous pendant la période estivale
  • une carte touristique interactive enrichie pour découvrir des lieux et sites à portée de train

Franchement, c'est cool si tu veux voyager à petits prix cet été ?