Avec la crise de la COVID-19, les jeunes ont pu profiter de plusieurs aides. Une aide de 150 euros en novembre, des repas à un euro... D'autres initiatives ont vu le jour, notamment par les acteurs de la grande distribution. Le gouvernement a annoncé une nouvelle aide pour les moins de 25 ans de 1000 euros pour les aider à s'installer.

Une aide pour soutenir les jeunes

La ministre de la Transition écologique, chargée du Logement Emmanuelle Wargon a annoncé lundi 15 février une aide à l'installation des jeunes actifs.

Cette aide se destine uniquement au moins de 25 ans. Les personnes qui viennent donc d'entrer dans la vie active, avec un contrat de travail (CDI, CDD ou intérim). Ils pourront ainsi bénéficier d'une aide à l'installation pour son premier logement.

Appartement

Comment obtenir cette aide au logement ?

Les personnes en contrat d'apprentissage ou en contrat professionnel, pourront également en bénéficier, sans limite d'âge.

Pour profiter de cette aide, il faudra réaliser la demande trois mois, après la date d'emménagement sur le bail. Pour réaliser cette dernière, il faut se rendre sur le site d'Action Logement. Certaines conditions sont à remplir comme "être entré dans la vie professionnelle, il y a moins de 18 ans", être locataire et toucher moins de 1 300 - 1 400 euros.

Au total 30 000 jeunes entrants sur le marché de l'emploi pourraient en profiter.