Si tu as déjà été en Italie, tu dois déjà avoir entendu parlé du café suspendu. Cette tradition solidaire qui nous vient de Naples permet à des consommateurs de payer un café pour eux et deux autres pour un autre client dans le besoin. Aujourd'hui, avec la crise solidaire de nombreuses initiatives ont vu le jour pour soutenir les étudiants.

Un burger offert aux étudiants

Une de plus vient s'ajouter à cette liste et risque de perdurer dans le temps ! Je te parle du Burger Suspendu ! À l'origine du projet, Brahim Bourkia le gérant de l'Etoile de Fès à Mantes la Jolie, un restaurant de burgers. Ce dernier s'est d'ailleurs fait remarquer en étant l'un des premiers à offrir des repas aux étudiants.

C'est sur LinkedIn il y a quelques jours, qu'il a annoncé le lancement de son label "le burger suspendu" ! Comme il l'explique, "ce label a pour objectif de réunir des restaurants et des fournisseurs qui deviennent des partenaires solidaires. "

D'ici quelques temps, une carte interactive sera disponible afin de voir les établissements participants et donc où tu peux potentiellement récupérer à manger, gratuitement.

N'importe qui pourra financer un burger en plus gratuit et les étudiants pourront alors en profiter.