On ne cesse de le répéter, mais les étudiants soufrent de la COVID-19, ce n'est pas un fait, mais une réalité. Les initiatives pour les soutenir sont nombreuses et à différentes échelles. Aujourd'hui c'est une belle action qu'on a décidé de mettre en avant : Boldairetudiant.

Accueillir des étudiants à la campagne pour se détendre !

En janvier dernier, tu l'as peut être vu sur les réseaux sociaux, un paysan et éleveur, Vincent Laubert de vaches a invité trois étudiants à passer une semaine à la ferme. Au-delà de l'idée originale, cette initiative a permis aux 3 étudiants de changer d'air, découvrir de nouveaux endroits et surtout entretenir un lien social.

En février, Loïc Thirion, producteur de fromage à pâte filée de Nivillac, dans le Morbihan, contacte Vincent Laubert afin de créer un groupe Facebook. L'objectif ? Répertorier toutes les propositions d'accueil et faciliter la mise en relation entre étudiants et accueillants.

Changer d'air le temps d'un weekend

Résultat ? Le succès est tel, que désormais, chaque région en France dispose de son propre groupe Facebook. Désormais Boldairetudiant est une association.

Toutes les initiatives proposées sont gratuites et permettent de se reconnecter à la nature, découvrir de nouveaux métiers et surtout prendre l'air et sortir de chez toi.

Depuis peu, Boldairetudiant s'est associée avec Frimake afin de faciliter les rencontres.

Une initiative qui fait plaisir et dont tu peux profiter !