Oui c'est la rentrée, tu vas repartir dans ton petit train train de vie quotidien, mais surtout tu vas devoir faire des dépenses pour subvenir à tes besoins. Bonne nouvelle, le gouvernement vient de mettre en ligne 15 000 offres de jobs étudiants, de quoi associer travail et études pour te faire plaisir.

C'est ma tournée les gars

C'est pas toujours fun de devoir travailler quand tu as tes études sur le côté, mais c'est plus que nécessaire. Beaucoup de gens le font, je l'ai fait, alors toi aussi tu vas le faire y a pas de raisons. Au pire t'arriveras en gueule de bois au taff c'est pas grave.

Pour tous ceux qui cherchent des jobs étudiants tu vas être aux anges, dans le cadre de la campagne "1 jeune 1 solution", la ministre du Travail Élisabeth Borne vient de poster plus de 15 000 offres de jobs étudiants.

Ça te laisse pas mal de choix pour trouver ce petit apport financier en plus. Ces emplois sont pensés 100% pour les étudiants car ce sont des contrats à moins de 15h par semaine.

Serveuse apport des boissons aux clients

Si tu as un peu peur de postuler, car tu penses que tu vas devoir mettre ta vie sociale de côté oublie ça tout de suite. J'ai bossé tous les week-ends lors de ma licence et j'ai parfaitement gérer les deux. Ok certains matins j'avais deux trois envies de vomir, mais la plupart du temps tu te retrouves avec plein d'autres jeunes dans le même cas que toi et c'est juste un kiff !