On change de continent et on part vers des spécialités orientales pour prendre l'air. Le couscous, on en mange pas souvent de manière générale et c'est assez dommage car qu'est ce que c'est bon... et pas forcément cher. Pour pas te rater lorsque t'y vas, je te donne les meilleurs spots.

1- Le Marrakech

Le Marrakech est un super restaurant, et en plus de ça, Halal. Avec des plats très copieux, il serait possible de prendre le surplus dans un doggy bag pour le manger chez soi si le restaurant était ouvert. Tout ça pour te dire que pour une gamme de prix raisonnable, ils ne font pas les radins sur la quantité.

Spécialités marocaines

Des produits frais, un couscous royal... royal, des légumes qui ont vraiment du goût, c'est un kiff pour ton palet. C'est une superbe adresse avec une cuisine très copieuse et de qualité. La viande est super bonne, l'agneau fond en bouche, je recommande.

Petit tips, au vu de la notoriété du restaurant, pense à réserver (quand on pourra y remettre les pieds)!

15 Rue Saint-Rémi
33000 Bordeaux

2- Marhaba

C'est un petit spot qui ne paie pas de mine mais qui est sacrément bon, copieux et pas cher. Situé en plein Bordeaux avec une petite terrasse, que ce soit en été ou en hiver tu te sentiras comme chez toi.

Couscous légumes et viande

Si t'as encore de la place pour un dessert tu peux te laisser tenter par un thé à la menthe divin qui te sera accompagné de petites pâtisseries. Le rapport qualité prix est top. Pour couronner le tout, les serveurs sont sympas, attentionnés et le service est irréprochable.

Cadre moderne, service rapide, bonne bouffe, un personnel souriant, la recette du succès est réussie. PS : il livre !

27 Rue des Faures
33000 Bordeaux

3- Agadir

Un couscous royal à 17€, un tagine au poulet pour le même prix, et pourquoi pas un couscous de poisson ? Autant de plats qui sont plus succulents les uns que les autres.

Le couscous au poisson est leur petit plus qui leur permet de se différencier des autres restaurants (le poisson est frais et de bonne qualité).

Couscous

C'est un cadre familial avec un service irréprochable et des serveurs à l'écoute, toujours souriant. Les légumes sont à volonté donc tu peux te goinfrer jusqu'à ne plus pouvoir rien avaler (je parle de nourriture toujours).

C'est validé à 100% par les internautes de The Fork. En plus de mes commentaires, tu peux aller checker ceux des clients car tous ressortent avec la même envie, revenir.

14 Rue du Palais Gallien
33000 Bordeaux