Les restaurants sont fermés, les coûts de livraisons sont élevés sur les applis, le meilleur moyen d'être calé à bas prix, c'est les grecs. Je t'ai fait une sélection des meilleurs kebabs de Bordeaux pour te mettre bien pendant les révisions. T'as juste à commander ou te déplacer entre deux cours. Rien à faire, rien à préparer, rien à chercher, t'as juste à nous faire confiance et kiffer ton repas.

1- Bordeaux Istanbul

Le "Bordeaux Istanbul" c'est avant tout le meilleur kebab 2018, élu par des des gens comme toi et moi sur Kebab-Frites.com. Je pense qu'on peut faire confiance à cette distinction et la multitude d'avis positifs sur internet.

photo de kebab au Bordeaux Istanbul
© Facebook

La file d'attente est assez représentative du plaisir gustatif que tu dois avoir en y allant. Le restaurateur va prendre sa viande chez un boucher local, la galette est faite maison, la qualité est divine, tout est frais. Rajoute à ça une spécialité chèvre-miel dont tout le monde parle et tu retrouves tous les critères d'un pari réussi.

28 Rue Edmond Costedoat, 33000 Bordeaux
En livraison ou à emporter

2- Le Glück

C'est tout simplement le premier kebap berlinois à Bordeaux. Nan c'est pas une faute de frappe j'ai bien écrit "kebap" comme on le dit en Allemagne.

Attention parenthèse historique, les allemands ont une forte concentration de turcs dans leur pays dû au "miracle économique" qui a eu lieu en 1961. Les turcs, suite à la signature d'une convention sur le recrutement de main d'oeuvre, ont débarqué en Allemagne amenant leur spécialité, le kebab. C'est pour quoi le grec berlinois est la référence de l'excellence et son fameux pain rond en fait sa renommé.

Pain rond rempli de salades, viandes, oignons, sauces
©legluck_berlinerkebap

Ici, tout est 100% Made in France, avec la recette allemande. Ce mélange des cultures te provoque une explosion de goûts dans la bouche. Les légumes viennent du primeur d'à côté, le pain est fabriqué par un boulanger turc, tous les produits sont frais et réalisés par des spécialistes.

Petit coup de coeur pour leur stratégie de communication, ils ont ouvert en mai, offrant 200 kebabs aux premiers venus. Situé sur les quais, le placement est idyllique, c'est l'archétype du kebab bordelais.

66 Quai des Chartrons, 33300 Bordeaux
En livraison ou à emporter

N'hésite pas à faire un tour sur leur page Instagram

3- Le Coluche

C'est le bon plan de la ville, recommandé par tous les étudiants. Quand tu vas là-bas t'en as pour ton argent. Dans les alentours de 5€ comme à l'ancienne, c'est un des seuls grecs qui n'a pas augmenté ses prix et reste dans les standards de l'époque.

Élu en 2013 meilleur kebab de France, toujours pas les internautes de Kebab-Frites, son rapport qualité-prix est juste un délice. Bon... quand tu vois que les meilleurs kebabs se situent à Bordeaux, on comprend peut-être mieux pourquoi Ben Arfa a signé là-bas...

40 Rue du Pas-Saint-Georges, 33000 Bordeaux
En livraison ou à emporter

Et toi ta meilleure adresse, c'est quoi ?