Boire une bière avec les copains c’est bien ! Boire une bonne bière et dans un spot cool c’est mieux. Si tu ne connais pas encore les bons bars de Bordeaux, suis le guide ! Je te propose 5 adresses pour savourer des blondes, des brunes et grignoter

Le Bar Fondamental Bordeaux - LBF

Le concept est simple : 130m2 dédiés à la bière. Le Bar Fondamental Bordeaux est un spot pour boire des bières mais aussi régaler tes papilles ! Une première adresse se trouve à Paris, pour la deuxième les trois fondateurs ont choisi Bordeaux.
Au programme : 20 tireuses et 50 bières différentes, de France et du monde. Si la bière tu sais juste la boire, no stress. Sur place tu pourras profiter de conseils de la part du personnel et de cartes spéciales en fonctions de tes connaissances

Adresse : 9 rue du Chai des Farines, 33 000 Bordeaux

Le Zytho

Le Zytho est un spot unique à Bordeaux qui propose un grand nombre de bières artisanales. 18 bières pressions et 60 bières en bouteilles. Tu peux les boire, sur place ou bien à domicile, car le bar propose aussi des bières à emporter. Côté prix, c’est raisonnable, entre 3,50 et 13 euros pour un demi ou une pinte. À 13 euros, tu auras le droit à une pinte de “The Lift off game”, une bière à 12,5 degrés. 

Adresse : 28 rue latour, 33000 Bordeaux

Le Sur Mesure

Situé place du Palais le Sur mesure est un bar à bière proposant 32 tirages pression ! Les amateurs de bières et les plus novices vont ainsi se faire plaisir. Le bar propose un grand nombre de bières, pour tous les goûts et tous les budgets. Il y a également des bières en canette ou en bouteille ! Petit plus : la grande terrasse, notamment pour les beaux jours. 

Adresse : 17 Place du Palais, 33000 Bordeaux

La Bièristerie

Dans une déco très stylée, loin des clichés des bars à bières traditionnels, viens découvrir la Bièristerie. Un endroit très chill, pour savourer des bières made in Bordeaux, mais aussi du monde entier. C’est quoi une bieristerie ? La contraction de bière et de herboristerie et donc un lieu pour boire des bières ! 

Adresse : 6 Rue Porte de Cailhau 33000 Bordeaux

Le Lucifer

Promis ce n’est pas l’enfer qui t’attend dans ce bar ! Tu vas découvrir l’un des plus vieux bar de Bordeaux, le Lucifer. Des bières à gogos : 18 bières pressions et une centaine en bouteille, une grande salle, de la musique un peu rock et de belles rencontres sont garantis !

Adresse : 35 Rue de Pessac, 33000 Bordeaux