Si le dimanche rime pour toi avec brunch, j’ai les adresses qu’il te faut pour savourer un bon Brunch à Bordeaux ! Et si le brunch ne devrait pas avoir lieu que le dimanche, quelques unes des adresses dénichées vont te séduire, car le brunch est proposé quasiment toute la semaine. 

L’option flemmard : Madame Pancakes 

Madame Pancakes c’est un concept unique, qui propose des livraisons de pancakes via un triporteur 100% électrique ! La recette de Pancakes est similaire à celles des US, mais avec la “French Touch”. Les ingrédients proviennent tous de l’agriculture locale. Parfait pour un brunch à domicile (à commander la veille) ! Tu peux également retrouver le triporteur en ville, rendez-vous sur Instagram pour savoir où exactement. 

Le petit déj à l'anglaise : Excuse my French

Excuse my French c’est un café Zero Waste au coeur du quartier Saint Michel. Un mélange entre un coffee shop à l’anglaise, un salon de thé et un bistrot français. Les produits servis sont pour la majorité locaux et les oeufs brouillés sont reconnus dans tout le quartier ! Le brunch est servi tous les jours, et est franchement gourmand. Muffin, pancakes, scones, bref prépare toi à bien manger ! Plusieurs formules de brunch sont proposées en fonction de ton appétit. 

Adresse : 87 rue des Faures, 33000 Bordeaux

Manger sain au Buro des Possibles

Tous les dimanches, un brunch bio et fait maison est proposé dans cette adresse du quartier Saint-Michel. Au menu : une grande assiette salée, du granola, des pâtisseries, de la citronnade maison, et une boisson chaude. 

Côté prix, 22 euros pour les adultes, et 13 euros pour les enfants (si jamais tu veux y aller avec ton petit frère ou ta petite soeur.) Les réservations sont d’ailleurs conseillées ! 

Adresse : 2 rue Planterose 33 000 Bordeaux

Un brunch asiatique : Madame Pang

Si tu es à la recherche d’un brunch différent et dépaysant, Madame Pang va te régaler. C’est d’ailleurs une référence pour les Dim Sum.  Un brunch aux saveurs asiatiques est proposé, avec des cocktails plusieurs fois reconnus pour leur originalité. Deux formules sont proposées, avec boisson chaude, jus, muesli hong-kongais, bao, sandwich, Dim Sum etc. 

Il est également possible de profiter d’un service de livraison, ou bien du click and collect.

Adresse : 16 rue de la Devise 33000 Bordeaux

Un brunch gourmand chez Roze 

Roze c’est une adresse connue par les Bordelais et notamment pour ses pâtisseries qui nous font baver sur Instagram. Le brunch y est servi du mercredi au dimanche, dans une ambiance comme à la maison, une sorte d’appartement convivial. Il se compose d’une boisson chaude, d’un jus, d’une pâtisserie ou bien d’un granola ou d’une brioche perdue et surtout d’un bun pink burrata, ou chicken ou avocado et d’un oeuf mollet. Les instagrammeurs vont adorer cette adresse. Tu peux aller chercher le brunch sur place et le manger chez toi ! 

Adresse : 45 Quai Richelieu, 33000 Bordeaux