Pain au Chocolat ou Chocolatine? À Paris le pain au chocolat l'emporte haut la main, mais dans le suuuuud et avec les accents chantants, il est question de chocolatine. Si avant d'aller en cours ou au taf tu souhaites te régaler en savourant une délicieuse chocolatine, ça tombe bien j'ai les bonnes adresses pour ça ! 

C'est quoi une bonne chocolatine ?

Avant de commencer, il est important de savoir de quoi on parle. Une chocolatine s'apprécie en fonction de plusieurs critères. Le premier c'est sans surprise l'aspect visuel, il faut observer le feuilletage, que la chocolatine soit assez levée, aérée à l'intérieur etc.

Direction rue de Laseppe !

Il y a à Bordeaux des adresses réputées pour leur chocolatine, on peut par exemple citer "Antone Artisan Boulanger" qui en 2016 a reçu le titre de "meilleure chocolatine". Depuis l'adresse ne désemplit pas et séduit de nouveaux Bordelais et touristes chaque jour. En plus de proposer les incontournables de la boulangerie, Antoine Savoyardi à la tête de cette boulangerie propose également de quoi déjeuner avec par exemple des focaccias, des Babka, bref de quoi bien commencer la journée.

L'adresse : 125 rue de Laseppe, Bordeaux