Ok, on connait tous la galère. Trop de séries à suivre, trop d’épisodes à rattraper et tu n’arrives plus à t’y retrouver. 😩  Heureusement des solutions existent, et Monsieur Student les a déniché pour toi !


Le papier

 Noter ses séries sur papier

Il y a toujours l’option du papier :

Orange Is The New Black : Saison 1, Episode 1 ✅

Orange Is The New Black : Saison 1, Episode 2 ✅

Orange Is The New Black : Saison 1, Episode 3 ❌

Bon, ok, ok, on avouera que ce n’est pas la solution la plus efficace.

L’enregistrement automatique sur Netflix

L’option de la fainéantise ou l’option la plus pratique c’est de laisser les plateformes de streaming légales tout gérer pour toi. Netflix, Amazon Prime, OCS et toutes les autres plateformes enregistreront directement le dernier épisode que tu as regardé et reprendrons au moment exact la fois suivante.

TVShow Time

Tu regardes tes séries favorites sur un peu toutes les plateformes, de Netflix à OCS en passant par la télévision et/ou le streaming et tu souhaites suivre ton avancement ? Alors, on te conseille TVShow Time !

Disponible sur iOS et Android, TVShow Time est un réseau social qui te permettra de suivre l’avancement de tes séries (quelle saison, quel épisode) et de voir l’avis des autres membres de la communauté : personnages et moments favoris, emotions ressenties. Petit plus, tu pourras avoir accès à des statistiques sur tes habitudes de visionnage (combien de temps passé devant des épisodes, types de séries favoris, etc).

TVShow Time pourra te faire gagner un temps précieux ! Temps précieux que tu pourras passer à regarder tes séries favorites réviser pour tes prochains partiels.

Si tu es en manque d’inspirations pour tes prochaines séries ? Découvre nos quatre séries favorites du moment (n’hésite pas à nous partager les tiennes dans les commentaires).