On veut tous voyager mais c’est parfois compliqué de se décider, de s’organiser et planifier son voyage. Mais parfois, surtout quand on est jeune, il faut savoir sauter sur les bonnes occasions alors, pourquoi ne pas partir un Week End à l’étranger ?

Planifier à l’avance ou partir spontanément ?

C’est la grande question !
Beaucoup te diront qu’il faut toujours prendre de l’avance pour ne rien oublier et surtout pour ne pas payer trop cher. Et c’est vrai. D’un autre côté, on ne peut pas toujours tout prévoir à l’avance et parfois il faut savoir s’écouter et partir au pied levé.
Idéalement planifie à l’avance mais ne laisse pas ça devenir un frein tes déplacements.

Où partir ? 

C’est subjectif, donc à toi de voir ! Si tu habites à Paris ou dans n’importe quelle ville de France alors tous les pays d’Europe (surtout les frontaliers) s’ouvrent à toi à des prix relativement raisonnables ! Si tu as un peu plus d’argent et un plus de temps alors tu n’auras plus de limite.
Pour t’aider, voici quelques exemples de destinations que tu pourrais apprécier :

  • Royaume-Uni : Londre, Cambridge et toutes les belles villes du Royaume-Uni t’attendent juste de l’autre côté de la Manche.
  • Allemagne : Berlin, Munich, Hambourg et les grandes villes allemandes,
  • Îles Canaries : Santa Cruz de Tenerife, Las Palmas de Gran Canaria sont les deux captiales, mais sont loin d’être les deux seuls villes intéressantes de l’Archipel
  • Pays-Bas : Paris n’est qu’à 500km d’Amsterdam, capitale des Pays-Bas et il y fréquemment des trains direct qui lient les deux capitales 😉

Où rester une fois là bas ? 

Beaucoup de solutions existent pour se loger lorsque l’on est temporairement à l’étranger. Certaines sont plus chères, certaines sont plus éloignées (de la ville ou de l’activité) et certaines te permettront de bien t’imprégner de la culture de ton pays de destination. Voici quelques unes de ces solutions :

Ce ne sont que des pistes, il existe beaucoup d’autres solutions que nous sommes sûr tu pourras trouver 😉