La rentrée arrive, tes vacances sont bientôt finies, mais t'en fais pas il n'y a pas que des mauvaises nouvelles. Netflix te prévoit une belle petite programmation pour éviter de déprimer en pensant à la meuf ou au gars que t'aurais du aller voir dans ce bar. Voici les sorties qui vont rythmer ton mois de septembre.

La Casa de Papel

C'est clairement l'évènement de la rentrée, Netflix nous propose un retour à la réalité de qualité. La saison 5, partie A de La Casa de Papel, débarque le 3 septembre sur la plateforme. 3807318 jours plus tard, le Professeur et toute sa bande reviennent pour ce qui sera certainement l'une de leurs dernières danses

On est d'accord pour dire que la bande annonce est assez lourde et qu'il promet d'y avoir beaucoup plus d'actions que les saisons précédentes. Rendez-vous début septembre pour réviser nos cours d'espagnol. Si on avait eu Tokyo comme prof on serait déjà tous bilingue.

Into the night

Série belge, Into the night est une série diffusée en 2020 qui n'a pas fait beaucoup parler d'elle. Pourtant, c'est l'un des programmes qui m'a bien fait kiffer. C'est une série un peu apocalyptique dans laquelle le soleil tue les gens (en très gros).

La saison 1 se passe principalement dans un avion où les quelques passagers et le commandant de bord passent leur temps à esquiver le soleil. Je te spoile pas, mais la fin de la saison 1 te donnera forcément envie de voir la saison 2. Les personnages devraient avoir un peu plus un pied à terre.

Lucifer

Cette fois ce sera le clap de fin, ce seront les derniers épisodes de la série. Lucifer est l'un des programmes phares de la plateforme et est adoré par 95% des utilisateurs. Si t'es un fan inconsidéré prépare toi mentalement car le 10 septembre tu as rendez-vous avec le déroulement final.

Toutes les bonnes choses ont une fin, celle-ci aussi. Régale toi bien pendant la dernière saison.

Sex Education

Ah quand je t'ai dit que Netflix prévoyait du lourd je te mens pas. Après La Casa de Papel et Lucifer, Sex Education est la troisième "grosse" série à faire son retour au mois de septembre. Attendue depuis quelques temps, la troisième saison débarque le 17 septembre sur la plateforme.

Est-ce que j'attends la saison 3 uniquement pour revoir Emma Mackey ? Peut-être... Est ce que 90% des gars pensent la même chose que moi ? Sûrement...

Frères de sang : Malcolm X et Mohamed Ali

Les documentaires Netflix qu'est-ce qu'on les adore sérieux. Cette fois, la plateforme a décidé de faire un portrait croisé entre Malcolm X, icône du mouvement afro-américain et Mohamed Ali, l'un des plus grands boxeurs de tous les temps.

Leur relation, leur influence, leurs ambitions, ce documentaire est un pure chef d'oeuvre qui sort le 9 septembre.

Et toi, qu'est-ce que tu attends le plus ?