Très populaire aux États-Unis et dans d'autres pays du monde, le drive-in va faire son apparition en France ! En effet, dès le 16 mai, débutera à Bordeaux le "Drive-in Festival". Le concept est simple, un écran géant qui va se déplacer dans toute la France, afin de projeter des films que tu regarderas assis dans ta voiture avec ton crush ou tes proches.

Rassembler tout en respectant la sécurité de tous !

Avec la crise liée au COVID-19, les cinémas ont fermé leurs portes depuis plusieurs mois et on craint même une pénurie de séries et films, comme les tournages sont pour la plupart suspendus. Pour certains, aller au cinéma est une vraie habitude. Avec cette initiative de drive-in, l'idée étant de réunir les gens devant des films cultes, tout en respectant les normes sanitaires. D'ailleurs tous les fonds, seront reversés aux salles de cinéma et aux distributeurs en difficulté. Les places coûtent environ 10 euros par personne.

Des films pour tous !

Au niveau de la programmation, il y a en aura pour tous les goûts : Hippocrate, les Invisibles, Tomboy, Comment c'est Loin ou encore le Grand Bain sont déjà prévus à Bordeaux.

Après Bordeaux, l'écran géant devrait s'installer à Marseille, puis dans les Hauts de France. On espère que l'écran géant débarquera à Paris par la suite !

En tout cas, on adore l'initiative et si jamais tu as décidé de partir en vacances à Marseille, ça sera l'occasion de tester le concept du drive-in !