Pendant ce confinement, tu es comme moi, bien installé dans ton lit ou canap' à regarder films et séries à gogo. Netflix, Disney+, Canal+, streaming traditionnel, il y a de quoi faire ! Mais qui dit confinement, dit arrêt des activités et aussi des séries. Doit-on craindre une pénurie des séries dans les prochains mois ?

Pénurie d'épisodes pour les Feux de l'amour

Feu de l'amour

C'est une nouvelle historique ! Tu sais quand tu étais petit, chez papi et mamie, tu te posais dans le canap' pour regarder avec eux les fameux "Feux de l'amour". Une série qui indirectement a bercé ton enfance. Malheureusement pour la première fois depuis la diffusion de la série, soit près de 12 000 épisodes, la célèbre série doit arrêter la diffusion. Les tournages sont annulés et à présent il faudra regarder des rediffusions d'épisodes. Attention, en France sur TF1, chaîne où la série est diffusée, il y a trois ans de retard de diffusion, on est donc larges !

On croise les doigts !

Aperçu du casting de la série Casa de Papel

Cependant, l'arrêt d'une série culte comme les Feux de l'amour, amène à se poser des questions. Allons-nous faire face à une pénurie de séries dans les prochains mois ? Pour le moment tout semble rouler, mais comme le confie le directeur des programmes de Netflix, peut-être que les effets du COVID-19 pourraient se faire ressentir "plus tard dans l'année". Tout est à l'arrêt donc chez Netflix, Apple TV ..., mais la majorité des productions on de l'avance ! Et puis au pire, la pire conséquence, c'est que le rythme de diffusion soit modifié, mais rien de grave donc !