Avec le confinement, enfin le reconfinement, tu suis probablement tes cours en ligne ou bien tu travailles à distance : vive le télétravail. Tu as plusieurs options : tu confines dans ton appartement solo, ou avec tes colocs, dans la maison de famille ou bien celle d'un pote ou encore chez tes parents !

Bref, c'est pas forcément le confinement paradisiaque. La bonne nouvelle du jour, c'est que plusieurs pays assez sexy proposent des visas d'un an pour venir télétravailler chez eux. On peut citer La Barbade, Dubaï ou encore l'Île Maurice.

Comment partir télétravailler à l'autre bout du monde ?

Faire du télétravail depuis l'Île de la Barbade

plage et mer à La Barbade

Pour relancer leur économie, plusieurs pays ou îles (Les Bermudes, Anguilla) proposent des visas spéciaux. Pour partir à La Barbade, le visa se nomme "Welcome Stamp." Ce dernier permet à un étranger de venir dans le pays et d'y vivre durant 12 mois. Il est nécessaire d'avoir une assurance maladie et de pouvoir survenir à ses besoins.

Télétravailler depuis l'Île Maurice

photo vu du ciel de l'Île Maurice

Du côté de l'Île Maurice, un visa "premium" (renouvelable) a récemment été créé afin d'attirer les télétravailleurs à venir durant un an sur l'île paradisiaque. Il suffit de pouvoir télétravailler et donc de n'avoir besoin que d'un ordinateur et d'une connexion internet.

Avant de faire tes valises, renseigne toi en détails par ici. Tu ne pourras partir que quand les frontières auront rouvertes, mais tu peux toujours postuler ! Pour être éligible, tu dois être salarié d'une entreprise qui n'est pas mauricienne et présenter un projet de long séjour sur l'archipel !

Obtenir un visa de travail pour Dubaï

Si tu rêves de rejoindre tes stars de télé-réalité préférées, tu seras ravi de mettre le cap sur Dubaï ! En effet, au mois d'octobre Dubaï a présenté un nouveau visa, dédié aux télétravailleurs du monde entier.

Il est ainsi possible de réaliser un séjour à Dubaï d'une durée d'un an Le visa coûte 287 dollars. Il faut cependant avoir un passeport valable, et surtout gagner au minimum 5000 dollars par mois... Qui sait !

Et toi t'aimerais télétravailler depuis quel pays ?