Chez Monsieur Student, la vie étudiante c’est sacré ! Les soirées, les bons plans, bref tout ce qui implique ton quotidien ça nous intéresse. En ce moment, la vie étudiante est à 0, et c’est le moment parfait pour que les BDE, les associations et les étudiants comme toi se mobilisent !


Solidarité Etudiante, est une initiative encourageant tous les BDE et les associations de France à se réunir afin de collecter de l’argent à destination de la Fondation des Hôpitaux de France. Une initiative bienveillante, qui souligne la solidarité du milieu associatif étudiant et qui ne peut qu’être soutenue par l’équipe de Monsieur Student !

Bannière Solidarité Etudiante

Soutenir le personnel médical est l’objectif premier

À l’initiative du projet, on retrouve le BDE du BBA de l’ESSEC. Comme l’explique ce dernier « nous sommes tous touchés et tous concernés par l’épidémie de COVID-19». L’idée étant de s’entraider et d’être solidaire pour la bonne cause. Si tu fais partie d’un BDE ou d’une association étudiante, tu sais qu’en ce moment, l’argent de ces derniers dort sur un compte. Pour se rendre utile, il est proposé à tous les BDE et associations des écoles, de reverser une partie du budget du semestre à la fondation des Hôpitaux de France.

Le choix de l’association n’est pas anodin. Le personnel médical est le premier au front durant cette pandémie et ils ont plus que jamais besoin de soutien.

Comment participer ?

Si tu fais partie d’un BDE ou d’une association : tu fais un don tout simplement ou tu contactes directement ton président afin de lui parler de Solidarité Etudiante.

Si t’es un étudiant, tu peux envoyer cet article à tes potes qui sont dans des associations ou des BDE ! Tu peux également toi-même contribuer, en réalisant un don du montant de ton choix.

Collecter 100 000 euros

Avec l’initiative Solidarité Etudiante, l’objectif est de collecter 100 000 euros de dons dans un premier temps. Tu l’auras compris, BDE et associations sont invités à faire des dons, mais toi aussi en tant qu’étudiant tu peux y participer.

Le don se fait très rapidement, tu donnes la somme que tu veux, et la procédure est 100% sécurisée. La Fondation des Hôpitaux de France reçoit directement les dons dans son intégralité, et tu recevras un reçu fiscal une fois ton don pris en compte.

Il n’y a pas de petits dons, même 2 euros c’est toujours ça ! Si tous les lecteurs de Monsieur Student, mettent rien qu’un euro, on peut vite atteindre les 150 000 euros, alors met la main à la poche et n’hésite pas. Faire une bonne action en cette période, ça fait toujours du bien !

Toutes les informations

Evenement Facebook
Collecte en ligne sécurisée