Netflix va bientôt devenir une plateforme où tu pourras absolument tout faire. C'est une rumeur qui circulait depuis quelques temps, c'est désormais officiel, Netflix va se lancer dans les jeux vidéos.

Pari risqué ou maîtrisé ?

C'est fou à quel point Netflix a changé la vie d'une grande partie de la population. En 2020, son nombre d'utilisateurs était proche des 200 millions, pourtant, la plateforme est jalouse, jalouse du jeu vidéo. Pourquoi le jeu vidéo ? Car au lieu d'être sur leur plateforme, les joueurs (qui sont plus de 2 milliards par mois) sont sur leur console. Reed Hastings, co-fondateur de Netflix, considère même que Fortnite "est davantage un concurrent que HBO".

La diversification, telle est leur vision pour se relancer. Ainsi, un responsable en charge de jeux-vidéos a été embauché et un magasin en ligne de produits dérivés a vu le jour. Pour lutter, la plateforme décide donc de se lancer dans le jeu vidéo, sans coûts supplémentaire pour le moment. Tous les jeux qui sont disponibles sur smartphone ou tablette le seront aussi sur Netflix.

Manette posée sur un ordinateur avec Netflix ouvert en fond

Si Netflix arrive a développé son marché comme il le souhaite, cela pourrait bien être un énième coup de génie. Si on m'annonce dans quelques temps que la plateforme commercialise sa propre console, je ne serai pas surpris.