Parce que d'un coup on retrouve tous un petit côté sportif dans l'âme. Prévue pour octobre 2021, on te laisse te préparer tes jambes et ta descente. Ludique, et original, on se laisse tenter et on en parle !

La beerun aux jeux olympiques

C'est carrément faux mais on connaît tous quelqu'un qui pourrait être champion. Cet événement est prévu pour le 9 octobre 2021 autour du lac de Vioreau, à Joué-sur-Erdre (Loire-Atlantique). Leurs créateurs ? 4 potes d'une vingtaine d'années. La première édition de cette course aurait du voir le jour il y a déjà un an, mais la COVID-19 en a décidé autrement.

4 amis à l'initiative de l'évènement

C'est l'association Cajette’s crew qui est à l’initiative de cette « Beerun » : une course à la bière ! Forcément, comme le dit Antoine Plevin, secrétaire de l'asso, cette idée est « partie d’un anniversaire », qui, on se doute, était un peu arrosé. Leur objectif est de bien gérer leur premier évènement, mais sur le long terme, ils comptent bien proposer plus régulièrement des évènements sportifs, ou festifs.

La programmation

Tu as le choix entre trois parcours, 6, 13 et 18km, tu choisis la distance de ton choix, en fonction de tes capacités sportives. Il n'y a pas de gagnant, pas de chrono, l'objectif est juste de s'amuser, passer un bon moment, tout en dégustant des bières.

Course avec des bières aux ravitaillements

Car non, on ne te donnera pas des pintes, ce sera uniquement des verres de 12 cl pour déguster ! Les bières seront toutes des bières artisanales issues de microbrasseries de la région, tu pourras les retrouver aux différents points de ravitaillement. Tu peux aussi venir déguiser si tu le souhaites, le but est de passer un moment convivial.

Comment s'inscrire ?

Pour cette première édition, l'organisation a décidé de limiter le nombre d’inscriptions à 500 personnes, majeures.

Une première session d’inscriptions est prévue pour le samedi 24 avril au V&B de Nort-sur-Erdre, sponsor de l’épreuve. Si t'es intéressé tu pourras y passer entre 10 et 19 heures. Ensuite, une plateforme en ligne sera à disposition, mais la date n'est pas encore connue.

Alors, ça te chauffe ?