Depuis quelques jours, nous sommes déconfinés. L'occasion de retrouver une vie presque normale, mais pas la vie d'avant. Le masque fait partie de notre quotidien, comme les mesures de distanciation sociale. Alors que l'été approche et que ce dernier sera différent, Édouard Philippe a annoncé que les vacances d'été auront bien lieu !

Tu vas pouvoir découvrir les trésors de la France !

Tu avais peut être déjà prévu, de partir à Ibiza, à Bali ou encore à New-York durant les vacances d'été. Tu te doutes bien que ça sera pour une prochaine fois. Entre les frontières fermées, le virus qui circule toujours et l'éventualité d'un nouveau confinement, c'est bien normal. Cependant, ce 14 mai, Edouard Philippe a clairement annoncé que " Les Français pourront partir en vacances en France au mois de juillet/août, en métropole, dans l'hexagone et dans les outre-mer".

Ce que ça veut dire ? Pas de règles de 100 kilomètres pour partir kiffer tes vacances entre potes dans n'importe quelle région française. Une annonce à prendre avec des pincettes cependant. Il faut voir comment le déconfinement se passe et comment la propagation du virus évolue.

Des vacances remboursées en cas d'annulation

Pour te chauffer, j'ai une autre bonne nouvelle. Tu peux commencer à réserver tes vacances pour juillet et août. En cas d'annulation, si la situation du COVID-19 empire, le gouvernement a annoncé un remboursement intégral des réservations, s'il n'était pas possible de partir.

C'est aussi une bonne nouvelle pour les professionnels du tourisme et notamment les bars et restaurants ! On peut donc imaginer que ces derniers ouvriront prochainement leurs portes, pour notre plus grand plaisir !