Voilà, voilà, tu fais peut être beaucoup d'allers-retours entre Paris et Lyon, ou juste quand tu vas dans l'une des deux villes tu n'as pas envie de vendre un rein pour acheter un billet. Ça tombe bien ! En 2022 et plus précisément dès le printemps, OUIGO en Vitesse Classique va débarquer en France.

Le concept de OUIGO en Vitesse Classique ? De nouvelles destinations accessibles à petits prix (entre 10 et 30 euros pour les adultes, et 5 euros pour les enfants). Au total 14 destinations partout en France seront accessibles, avec de nouvelles gares.

Des trains OUIGO... rose

Dans le détail, c'est deux allers-retours quotidiens entre Paris et Lyon qui seront proposées et 3 allers-retours entre Paris-Nantes.

Pour Paris-Nantes, il y aura deux branches :

  • la branche Nord : Paris Austerlitz - Juvisy - Massy-Palaiseau - Versailles Chantiers - Chartres - Le Mans - Angers Saint-Laud - Nantes
  • la branche Sud : Paris Austerlitz - Juvisy - Les Aubrais (4km d’Orléans) - Blois-Chambord - Saint-Pierre-des-Corps (4km de Tours) - Saumur - Angers Saint-Laud - Nantes

Carte Ouigo vitesse classique nouvelles destinations

Tout se fera en ligne, comme pour les trajets OUIGO habituels.

Pour la petite histoire, la SNCF va remettre des trains Corail sur les rails pour relier les villes entre elles. Les trains vont être remis à neuf et surtout peints en... ROSE !