Mise à jour 15/02/2021 : C'est partiiii ! Décathlon a obtenu le feu vert de la part de l'Afnor et peut lancer la production de son masque. Un masque barrière qui permettrait potentiellement la réouverture des salles de sport en limitant les risques de contamination. La commercialisation devrait débuter d'ici fin-mars.

C'est une petite avancée pour tous les sportifs à qui les salles de sport manquent. Décathlon travaille depuis plusieurs mois, enfin les chercheurs de l'entreprise sur un masque de protection. Ce dernier permettrait de faire du sport en toute sécurité et donc pourrait accélérer la réouverture des salles de sport !

Un masque qui permettrait aux salles de rouvrir ?

Sur le campus Decathlon de Villeneuve d'Ascq les chercheurs travaillent sur un masque dédié aux sportifs. Le produit est aujourd'hui terminé ! Il manque simplement (ce qui est déjà beaucoup), l'homologation de l'agence française de normalisation (Afnor).

photo d'un magasin décathlon

Si c'est bon, la commercialisation débutera dans les prochains mois, probablement en mars. Ce masque permet de faciliter la pratique du sport, tout en protégeant contre la COVID-19.

Un masque sur lequel repose beaucoup d'espoir

Dans le détail, on ne sait pas grand chose sur le masque, si ce n'est qu'il y aurait plusieurs couches de tissu, permettant de filtrer le virus. Pour le côté sport, les personnes le portant respireraient bien, grâce à une "filtration avec une perméabilité".

Bref un masque confort et qui protège, que demander de plus ? En attendant tu peux toujours retrouver mes applications préférées pour faire du sport à la maison.